Utilisateur:Patrick Charmant/Brouillon
Biographie
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Tatiana Lebedev est une artiste contemporaine française d'origine russe, née en 1965 à Podolsk, ville satellite de Moscou.
Elle vit et travaille à Paris depuis 1991.
Elle est principalement connue pour ses collections de vêtements novateurs inscrites dans le courant Créateurs indépendants qui ont enrichi la mode parisienne des années 90. A partir de 2018, elle change de support de création et expose ses peintures abstraites.
Elle fait ses études en Russie à l'Ecole d'Art de Podolsk, à l'Ecole Supérieure de Métallurgie de Moscou, puis à l'Ecole de Moscou Studio de Théâtre Stanislavski et Nimeroviche Dantchenko.
Elle travaille au Théâtre de l'Ecole d'Art Dramatique dirigé par Anatoly Vassiiev. Puis elle poursuit ses études en France à l'Ecole Supérieure de a Chambre Syndicale de la Haute Couture à Paris (formation professionnelle).
Une fois diplômée, elle travaille à la Comédie Française, comme assistante de Renato Bianchi, David Borovsky et sur une période de dix ans de Boris Zaborov dans ses ateliers de peinture et de sculpture.
Avec les Peintures, elle a participé régulièrement au Salon d'Automne, au Salon des Artistes Français et à Art Paris Comparaison dans le groupe Constructivisme. On retrouve ses oeuvres dans de nombreuses collections privées en France, Grèce, Belgique, Angleterre et dans le Fonds Louis Vuitton, au Musée Galliera, au Musée d'Art de la Famille Copelouzos.
Costumes, Théâtre, Collections de vêtements, Photographie, Collages et Peintures constituent les domaines de création interconnectés dans lesquels Tatiana s'exprime.
Références