Aller au contenu

Utilisateur:Oseeef/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Utopia est une série britannique de Dennis Kelly, produite par Kudos Film and Television diffusée pour la première fois sur Channel 4 le 15 Janvier 2013.

  1. Résumé
  2. Casting
  3. Épisodes
  4. Références

Résumé[modifier | modifier le code]

Sur un tchat de passionnés de comic books, un certain "Bejan" prétend posséder l'unique manuscrit du second tome du comic culte : The Utopia Experiments. Curieux de voir l'objet de leurs propres yeux, un groupe se donne rendez-vous le lendemain dans un café. Mais Bejan se fait tué à son appartement par deux hommes membres d'une mystérieuse organisation appelée The Network et dont le seul témoin est un adolescent qui s'était faufilé dans la maison pour y voler le manuscrit. Que se cache t-il derrière The Utopia Experiment ? Pourquoi ce manuscrit semble t-il si important ? Pourquoi le gouvernement semble impliqué ? Et qui est Jessica Hyde ?

Casting[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Jessica Hyde (Fiona O'Shaughnessy), une femme pourchassée par The Network depuis son enfance. Son père fut un scientifique et le créateur du comic book The Utopia Experiments.

Ian Johnson (Nathan Stewart-Jarrett), un informaticien vivant toujours chez sa mère. C'est en se donnant rendez-vous avec Becky, Wilson Wilson et Bejan, qu'il va se retrouver impliqué dans l'affaire Utopia et rencontrer cette mystérieuse femme, Jessica Hyde.

Becky (Alexandra Roach), une étudiante dans le supérieur. Son père fut mort d'une mystérieuse maladie lorsqu'elle avait 10 ans. Convaincue que la conspiration derrière The Utopia Experiments est liée avec la mort de son père, elle est déterminée à trouver la vérité.

Wilson Wilson (Adeel Akhtar), un nerd persuadé que l’État conspire contre ses citoyens et qu'il est traqué sur internet. Après s'être mêlé au groupe de Ian et Becky, il se retrouve torturé par Arby et Lee et se retrouve aveugle d'un oeil.

Grant Leetham (Oliver Woollford), un adolescent à problèmes. C'est sur le tchat qu'il apprend que quelqu'un est en possession du manuscrit d'Utopia et entreprend d'aller le voler. Poursuivi par Arby et Lee, il confie le manuscrit à une fille qu'il rencontre, Alice. Afin de le retrouver plus rapidement, The Network va l'impliquer dans une tuerie sanglante dans sa propre école afin qu'il soit activement recherché par la police.

Michael Dugdale (Paul Higgins), un père de famille et fonctionnaire au ministère de la Santé. Ayant trompé sa femme avec une prostituée, The Network lui fait du chantage, le menace afin qu'il fasse ce qu'ils exigent.

Arby (Neil Maskell), un agent tueur de l'organisation The Network, assisté par Lee, qui recherche Jessica Hyde et le manuscrit. Son air de dément et ses aptitudes à faire subir les pires atrocités en font un personnage très inquiétant. Il semble avoir eu une enfance traumatisante et liée à Jessica Hyde.

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Alice Ward

Lee

Milner

Conrad Letts

L'assistant de Letts

Jen Dugdale

Anya

Donaldson

Déroulement des épisodes[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Épisode 1[modifier | modifier le code]

Sur un forum de comic books, cinq tchatteurs se donnent rendez-vous dans un café afin de voir le rarissime manuscrit du tome 2 du célèbre "The Utopia Experiments", dont Bejan, l'un d'entre eux, se vante d'être l'unique possesseur. Le lendemain, Ian, Becky et Wilson Wilson se retrouvent au café mais Bejan ne se montrera pas. Et pour cause, alors qu'il allait les rejoindre, il se fait tuer à son appartement par deux individus mystérieux à la recherche dudit manuscrit et d'une femme s’appelant "Jessica Hyde". Le seul témoin du meurtre est un enfant de 11 ans qui s'appelle Grant, qui était en fait la cinquième personne du forum et qui s'était introduit par effraction dans l'appartement de Bejan pour y voler le manuscrit. Il arrive à s'enfuir avec mais les deux hommes le pourchasse. Par la suite, Ian et Becky se retrouvent accusés pour des crimes qu'ils n'ont pas commis alors que Wilson reçoit la visite de Arby et Lee, les deux hommes qui ont tué Bejan. Ailleurs, Michael Dugdale, secrétaire du ministre de la santé, qui a trompé sa femme avec une prostituée se retrouve menacé par un mystérieux maître-chanteur si il ne convainc pas le Ministre de signer une commande de vaccins contre la grippe russe.

Épisode 2[modifier | modifier le code]

Réfugiés chez Becky, Ian, Becky et Wilson grièvement blessé aux yeux suite à la torture de Arby, reçoive la visite d'une étrange femme s'appelant Jessica Hyde, qui n'est autre que la fille de l'auteur de The Utopia Experiment. Elle leur explique que The Network a été créé par son père et un certain "Mr Rabbit" et qu'ils doivent retrouver Utopia avant eux. Ils retrouvent donc la femme du feu publieur et celle ci les guide vers un homme appellé "The Tramp". De son côté, Grant fait la connaissance d'Alice, lui confit le manuscrit et parvient à rejoindre le groupe. Michael Dugdale quant à lui, ne peut plus faire marche arrière suite à la commande des vaccins qui font fort polémique. Le Ministre a démissionné et son remplaçant semble être un agent du Network. Il apprend l'existence d'un scientifique appelé Donaldson qui pourrait l'aider.

Épisode 3[modifier | modifier le code]

Le groupe prend conscience des capacités du Network en découvrant au journal télévisé qu'une tuerie s'est produite à l'école de Grant, et qu'une caméra vidéo trafiquée montre comme tueur Grant lui-même. Jessica et Grant partent chercher le manuscrit de leur côté tandis que Ian, Becky et Wilson rencontrent l'agent du MI-5 dont avait parlé The Tramp : Milner. Avec son aide, ils se lancent à la recherche de ce Mr. Rabbit qui semble être à l'origine de toute cette histoire. Alors que Grant et Jessica arrivent chez Alice, c'est Arby qui se rend chez elle sous la couverture d'un inspecteur de police et tue toute sa famille. Grant et Alice s'enfuissent avec quelques pages du manuscrit à l'insu d'Arby et retrouve le groupe, tandis que Jessica remet le reste du manuscrit à Arby. Étrangement, celui-ci ne la tuera pas. Michael s'introduit sur l'île de Fetlar où d'étranges cas de grippes russes s'y étaient propagés, dérobe un échantillon de cadavre afin de le faire examiner par Donaldson.

Épisode 4[modifier | modifier le code]

Le groupe se cache dans un vieux manoir de campagne abandonné. Grâce aux dessins de Grant qu'il avait fait du manuscrit, ils comprennent qu'un géant de l'industrie alimentaire, Pergus Holders, empoisonnerait volontairement la population de la grippe et que le vaccin de Corvadt soignerait de cette maladie en sélectionnant certains profils génétiques ou races. Se faufilant dans la propriété du PDG de Pergus, ils kidnappent finalement un invité surprise, Konrad Letts, le chef de Corvadt. Les tests de Donaldson sur l'échantillon de Michael révèlent que les cas de grippes russes sont en réalité des empoisonnements chimiques, mais celui-ci est obligé de garder le silence car son Ministre menace de dévoiler à sa femme qu'il a rendu enceinte la prostitué. Arby en possession du manuscrit, en apprends plus sur son passé et découvre qu'il est lié à Jessica Hyde. Il part à sa recherche pour lui montrer le manuscrit.

Épisode 5[modifier | modifier le code]

Letts dévoile au groupe que "Janus" est en fait un virus qui rendra stérile une partie de la population humaine afin de limiter l'exponentiel reproduction de l'homme, mais pour qu'ils mettent au point Janus à 100% ils ont besoin d'informations cachées dans le manuscrit de Carvel. Becky retrouve en cachette Donaldson, car celui-ci peut lui fournir des tranquillisants à la maladie de Deans, dont elle est atteinte, en échange des pages manquantes du manuscrit.

Épisode 6[modifier | modifier le code]

Saison 2[modifier | modifier le code]

Une seconde saison a été annoncée officiellement le 18 mars 2013. Son tournage devrait débuter fin 2013.[1]

Références[modifier | modifier le code]

  1. [1] Channel 4 annonce une deuxième saison.

Liens externes[modifier | modifier le code]

La page Allociné de la série Site officiel