Aller au contenu

Utilisateur:NumerikvodkA/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'invention de l'assurance Malus est née en FRANCE en 1985.

HISTORIQUE[modifier | modifier le code]

En 1985 Jean-Pierre LABALETTE fondateur du cabinet de courtage JP Labalette est coincé sur un dossier d'assurance. Un dossier client devient problématique car plus aucune assurance ne veut assurer son client. Jean-Pierre LABALETTE surnommé « L’ASSUREUR DU MONDE DE L’AUTOMOBILE » par ses confrères comprend qu'il y a réel besoin et qu'un nouveau produit est alors à imaginer. Dès le lendemain, il interroge plusieurs compagnies d’assurance sur le risque "malussé". La marque SOS MALUS et l'assurance Malus sont alors nées.

Il invente par la suite et propose aux constructeurs les premiers contrats d’assistance. Il signera avec VOLVO, FORD, OPEL, FIAT, ALFA ROMEO, TOYOTA.

MODERNISATION :[modifier | modifier le code]

Avec l'informatique, JP Labalette accélère les dossiers, qui sont étudiés par une commission. Les tarifs sont communiqués sous 48 h aux prospects.

AUJOURD'HUI :[modifier | modifier le code]

En 2013, SOS MALUS reste la marque leader sur ce créneau qui a bien évolué. Les dossiers sont traités en quelques secondes sur le site SOSMALUS.EU, le paiement se fait en ligne et l’assuré reçoit immédiatement par mail sa carte verte.

SOS MALUS est devenu l'assurance de référence pour les exclus ! Les automobilistes résiliés pour Malus, Alcoolémie, Stupéfiants, Non paiement de prime sont acceptés. Avec plus de 600 000 contrats souscrits en presque 30 ans, SOS MALUS reste le 1er cabinet de courtage spécialisé sur la niche du "malussé".

ANNEXES ET REFERENCES[modifier | modifier le code]

Marque distribuée par un réseau de courtage, par les grands comparateurs : le Lynx, les Furets, Hyperassur et en direct sosmalus.eu JP LABALETTE est une filiale du Groupe VERSPIEREN, 5ème plus important courtier en France, 1600 collaborateurs.