Utilisateur:Musée universitaire de météorites/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Musée Universitaire de Météorites est un musée de météorites marocain installé aujourd'hui au cœur du complexe universitaire Ibn Zohr d'Agadir, Maroc. Le musée universitaire de météorites, affilié à l'Université Ibn Zohr¹, a été inauguré, vendredi 12 février 2016. La gestion de ce musée a été confiée au club d'astronomie Ibn Zohr, présidé par le professeur Abderahmane Ibhi, géologue spécialisé en météorites. Le Musée Universitaire de Météorites est le premier musée au Maroc exclusivement dédié aux météorites. Il est même le premier musée à l’échelle de l’Afrique et du Monde Arabe. Cet édifice est un lieu de protection et d'exposition permanent d'échantillons de météorites avec des offres d'animation développées autour de ce thème : les effets et les conséquences des chutes de ces objets, les cratères d'impact marocains notamment les astroblèmes d’Imilchil-Agoudal et autres. Il s’adresse en effet à une grande diversité de néophytes : collectionneurs, prospecteurs, étudiants, enseignants chercheurs ou tout simplement curieux, bref à tous ceux qui s’intéressent aux météorites du Maroc, et qui veulent apprendre à mieux reconnaître ces roches extraterrestres et découvrir à travers ces divers échantillons le monde céleste. Il est consacré à exposer une collection qui comprend des masses principales, des fragments frais et complets, des pluies de météorites, des artefacts tels que les tranches, les lames minces et les sections polies dont la valeur scientifique est singulière.