Aller au contenu

Utilisateur:Moroccan-Art/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fichier:Artiste marocain
salah eddine laouina

Né à Marrakech au Maroc en 1986, Salah Eddine LAOUINA a fait de l’Art une véritable raison de vivre.

Artiste photographe plasticien.[modifier | modifier le code]

il nourrit une passion sans borne pour la nature et le voyage .

Depuis tout petit, il aime arpenter les forêts, monter au sommet des montagnes, contempler les paysages et surtout observer les émotions de l’instant.

il commence dés l’âge de 7 ans à recopier des bandes dessinées .Doué d’une faculté et d’une observation particulièrement fine, la peinture s’impose à lui comme un moyen d’expression alternatif, faisant appel à d’autres sens et permettant d’exprimer différemment ses émotions.

il a goûté au plaisir de la photographie à l’âge de 11 ans avec son premier appareil photo: « un Argentique Halinar Anastigmat « offerte par son père » et Cela devient une passion…

A seize ans il s’offre « un Bridge Konica Minolta Dimage Z10 3.2mp » et depuis ce jour son appareil le suit partout dans l’espoir de saisir toujours plus de moments inoubliables. il se lance de nouveaux défis, le noir et blanc, le street art et le fine art.

La nuit, les brumes, les contre-jours, la pluie, le vent, les mouvements… Ces éléments qui rythment la vie sont pour lui l’ultime inspiration, les clés de la réussite d’une belle œuvre, et il s’efforce de les restituer de la meilleur façon artistique possible.

A travers ces Photos et ces peintures il espère réussir à nous faire partager les émotions ressenties lors de ces rencontres avec la nature et montrer sa perception de la vie.

A l’âge de 19ans il partage son temps entre études et Art après l’obtention de ces diplômes « une Licence en Système Informatique et Génie logiciel puis un Master en Management et Stratégie d’entreprise » il a été embauché par les plus grandes entreprises au Maroc en fonction de responsable webmarketing, il consacre ces jours de repos et ces congés à l’amour de la peinture et la photographie.

en 2013, il décide finalement de conjuguer sa passion et son métier …

Autodidacte, appareil et pinceaux en mains, il capture les mouvements, saisis les émotions, cherche à recueillir la beauté de l’âme.

Pour lui L’Art c’est la capacité d’imaginer une image avec l’œil de son esprit et faire en sorte que cette image soit réel avec les outils à portée de main.

Façonnée par la vie et ses épreuves, elle a su aborder avec courage les nombreuses charges que réserve la vie, et trouva dans l’art de la photographie et de la peinture un accomplissement que son œil averti lui permis de réaliser avec passion.

Catégorie:Artiste marocain Media:Radio MFM marrakech [1]