Utilisateur:MathisM-LyceePardailhan/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tourisme au Malawi
Administration
Pays Drapeau de la France France
Région Nom de région ou de collectivité mal rédigé ou absent pour en savoir plus cliquez-ici ou pour l'outre-mer cliquez-ici. Par défaut, la carte de géolocalisation est celle de la France métropolitaine.

Les atouts[modifier | modifier le code]

Les reliefs de son pays offre de bons atouts pour le tourisme de ce pays puisqu'on y trouve principalement des montagnes et le lac Malawi mais aussi des plaines. Du coup on peut y voir une grande diversité tant biologique que culturelle. Le Malawi est aussi limitrophe de la Tanzanie , du Mozambique et de la Zambie.


Types de tourisme [1][modifier | modifier le code]

Un aigle pêcheur d'Afrique péchant dans le lac Malawi

Écotourisme[modifier | modifier le code]

  • Ile de Mumbo : île vierge tropicale inhabité une grande partie de l'année se situant au milieu du grand lac Malawi , possédant un diamètre de 1 km. Elle se situe sur la rive Sud du lac Malawi. On peut y trouver une grande diversité botanique.
  • Parc national du Liwonde : parc national situé sur la rive Est de la rivière Shire. Dans ce parc on peut y trouver de multiples mammifères comme les éléphants ou les hippopotames et depuis peu plusieurs lions, aussi des crocodiles et des caïmans ou encore des aigles pêcheurs d'Afrique ( symbole du Malawi ).
  • Lilongwe Wildlilfe Trust : c'est un centre animalier inauguré en 2007 qui recueille des animaux blessés ou orphelins. Mais ce centre animalier permet aux visiteurs de pouvoir observer ces animaux.

Tourisme culturel

  • Blantyre :ville situé dans la région Sud du Malawi. Est une ville d'à peu près un million d'habitants créée à la fin du dix-neuvième siècle. On peut y trouver l'église de Saint-Michel et toutes les anges. La légende locale veut que les bâtisseurs de cette église n'avaient ni expérience ni connaissance dans l'architecture et dans la maçonnerie lors de la construction de cet édifice , la légende veut aussi que ce soit grâce à leur volonté qu'ils ont réussi.[2]
  • Sud le Lilongwe: " La vielle ville" , semblable à la plupart des petites villes africaines , ici les bâtiments résidentiels , commerciaux et industriels y sont tous mélangés.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Malawi », sur lonely planet (consulté le )
  2. « TRÉSORS DU MONDE.Blantyre », sur Trésors du monde (consulté le )