Utilisateur:Ludorian/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Edwige Diaz est née le 15 octobre 1987 à Marseille Femme politique Française Secrétaire départementale de la Gironde Vice-présidente du groupe FN au conseil régional de Nouvelle-Aquitaine
Biographie
A 9 ans est élue conseillère municipale jeune dans sa commune de Salles (Sud Gironde) En 2008, Élue conseillère municipale divers droite à Salles. Candidate FN aux élections départementales de 2015 dans le canton des Landes de Graves, elle est battue dans une triangulaire avec 28,2% des voix. En 2015, seconde de liste départementale menée par Jacques Colombier, elle est élue conseillère régionale et vice-présidente du groupe. Elle succède à Jacques Colombier en 2016 comme Secrétaire Départementale de la Gironde, après avoir exercé les responsabilités de Secrétaire de canton et de circonscription. Candidate aux élections Législatives de 2017 dans la 11 ème Circonscription de Gironde, elle se qualifie pour le second tour avec 23,65% et sera battue au second tour avec 42,98%.