Aller au contenu

Utilisateur:Louis Weil

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ronald Woodroof était un électricien texans:. En 1986 les médecins lui diagnostiquèrent le virus du SIDA, lui donnant 2 ans à vivre. Il commence alors un traitement: l'"AZT", le seul sur le marché à cette époque. Il voit alors son état se dégrader rapidement et frôle la mort. Il se met alors à la recherche de nouveaux traitements: à cette fin il voyage beaucoup, rapportant de nombreux médicaments non autorisés. D'autres malades du SIDA commencèrent alors à venir lui demander des médicaments. Il créa alors ce qui allait devenir le "Dallas Buyer Club" en mars 1988. S'en suivi alors un combat avec la FDA américaine qui voulait l’empêcher de vendre ou distribuer ces médicaments non autorisés. Après 6 ans de combat contre la maladie, par ses propres moyens, il mourût le 12 septembre 1992 au Texas.

Son combat fût largement médiatisé en 2013 lorsqu'un film reprit son histoire: Dallas Buyers Club réalisé par Jean-Marc Vallée (québecois).

Références: http://www.biography.com/people/ron-woodroof-21329541#dallas-buyers-club&awesm=~oChRR91WIrYqcE http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630464.html http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=137097.html