Aller au contenu

Utilisateur:Line Art/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Léria Lift

Découvert par des chercheurs français en octobre 2013, le Léria Lift est un complexe actif qui vise à combiner la caféine issue du café vert avec des extraits de lys blanc dans un "vecteur cosmétique". Ce vecteur se présente sous la forme d'une enveloppe et permet à la caféine de pénétrer sous la peau en quantité suffisante pour engendrer un effet "brûle graisse" par la chaleur occasionnée. Les extraits de lys blanc agissent sur la régénération des cellules de la peau, nécessaire à la suite d'une perte de poids importante.

Le Léria Lift a été mis au point par un laboratoire français situé en Auvergne, réputé pour ses recherches en biotechnologie cosmétique.

La caféine

La caféine est utilisée par voie percutanée pour combattre les surcharges graisseuses localisées au niveau sous-cutané : elle permet d’agir directement sur les adipocytes pour stimuler l’élimination des réserves de graisse.

En effet, la caféine inhibe la Phosphodiestérase, ce qui favorise la synthèse de l 'AMPc et stimule l’utilisation des réserves lipidiques qui forment les amas graisseux responsables de la peau d’orange.

L'adipocyte est une cellule métaboliquement très active occupant une position centrale dans le contrôle de l'équilibre énergétique de l'organisme. Elle dispose de tout l'équipement enzymatique nécessaire à la synthèse, au stockage et à l’élimination des amas graisseux : les triglycérides.

Les adipocytes possèdent, entre autres, deux voies métaboliques antagonistes : la voie de la lipogénèse conduisant au stockage des triglycérides, et la voie opposée de la lipolyse des triglycérides, entraînant la réduction des amas graisseux.

La lipolyse correspond à l'hydrolyse des triglycérides en acides gras libres et en glycérol. Cette réaction est assurée par une enzyme clé: la HSL (Lipase Hormono sensible). Le signal déterminant nécessaire au déclenchement de la lipolyse est l'AMP cyclique (AMPc).

La concentration intracellulaire d'AMPc dépend de deux systèmes d'action opposés, localisés dans la membrane plasmique de l'adipocyte : l'adénylate cyclase (AC), responsable de son activation, et la Phosphodiestérase (PDE) responsable de sa dégradation en 5' AMP.

Ainsi, une substance capable de stimuler l'adénylate cyclase ou d'inhiber la Phosphodiestérase, augmente le taux d'AMPc intracellulaire, ce qui active ensuite l'enzyme HSL et conduit à la lipolyse des graisses de l'adipocyte.

C’est le cas de la caféine - une base xanthique – qui inhibe la Phosphodiestérase et favorise donc la synthèse de l 'AMPc qui stimule lui-même la lipolyse des amas graisseux.

Le Lys Blanc

Le lys blanc (Lilium Candidum) est une fleur qui a de multiples usages. La reine Marie-Antoinette l’utilisait dans ses crèmes hydratantes car elle avait un effet antirides. En plus d’être élégante elle possède également des vertus adoucissantes et régénérantes, c’est pourquoi elle est très utilisée en cosmétique minceur. Après une perte de poids, la peau est détendue. Les actifs issus de l'extraction du lys blanc sont reconnus pour leurs propriétés régénérantes (estomper les craquelures de la peau, retendre les tissus).

Effets Cosmétiques: Le complexe Léria Lift est une association d’extraits de lys et de café aux pouvoirs régénérants et amincissants. Un produit cosmétique ultra-chargé en café, s’il n’est pas traité correctement, sera inefficace contre les amas graisseux. Grâce à la vectorisation du café combinée à l’extraction des principes actifs du Lys Blanc, le complexe Leria Lift s’assimile parfaitement à la peau pour une performance minceur optimale.

Sources: Koot P, Deurenberg P, 1995 Tagliabue A et al, 1994 LUCAS MEYER COSMETICS 1999