Aller au contenu

Utilisateur:Laurent Berros/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Laurent Berros

Laurent Chalom Berros, Rabbin diplômé du séminaire israélite, né le 10 avril 1967, marié 11 enfants.

Formation C'est en 1986, pendant 1 an que Laurent Berros rejoint la Yechiva Keter Chlomo pour francophone, pour en parallèle rejoindre et ceux jusqu'en 1970 l'étude supérieure Talmudique à Knesset Hizkiaou. Pendant 3 ans, il fera des étude portant sur le code des lois juives ( Choulhan Arouk) dans le collel du Rav Grinoz Chlita. Suivi d'un module de formation auprès du Rav Waîss relatif à l’étude de la psychologie et au conseil conjugal. En 2010, il devient auditeur à l’institut des hautes études de la défense nationale, et en 2011 il rejoint la 183ème Session Nato school Chaplain operations course (formation Otan au grade d’officier).

Expériences professionnelles

Dès 1992, Laurent Chalom Berros devient responsable auprès du Rav David Man zal en tant que conseiller pédagogique pour les étudiants en difficulté à Knesset Hizkiaou. Puis de 1994 à 2003 il devient Rabbin de la communauté de Montpellier. Il est aussi à l'origine de la construction d’un bâtiment communautaire nommée la maison pour tous (1998) puis initiateur à la construction de l’école primaire Beth Yossef à Montpellier (1999) et enfin initiateur à la construction d’un nouveau Mikvé à Montpellier (2000).

En 2000, Organisation du congrès national des rabbins en présence du grand Rabbin d’Israël à Montpellier, Laurent Chalom Berros est nommé par le Grand Rabbin de France Rabbin de la région Languedoc-Roussillon. Un an après, il sera nommé aumônier civil desservant par le Rabbin Isaac Elhadad aumônier régional (Région Terre Sud-est). En 2003 Laurent Chalom Berros est initiateur à la construction du collège Beth Chalom à Montpellier et promu au poste de Rabbin de Sarcelles avec en mission supplémentaire la responsabilité de la Cacherout dans le val d’Oise Pour le Beth Din De Paris).

En 2004, Il est nommé aumônier militaire en charge des hôpitaux au niveau national par le Rabbin Akoun aumônier en chef des armées et enfin promu au poste de Rabbin du Département du Val D’Oise par le Grand Rabbin de Paris David Messas zal l'année suivante.

Il y'a 2 ans en 2012, Laurent Chalom Berros a été nommé aumônier régional de la zone de défense Nord par le Grand Rabbin Haim Korsia aumônier en chef des armées. Puis nommé conseiller défense et sécurité auprès du préfet du Val D’Oise Initiateur à la construction d’un centre socio culturel à Sarcelles et enfin il a reçu la nomination à l’ordre national du mérite.

Aujourd'hui Laurent Chalom Berros, se présente à l'élection du Grand Rabbin de France, qui aura lieu le 22 juin 2014.