Aller au contenu

Utilisateur:Laura Chastant/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Idées pour améliorer l'article "Gregory Pincus":

- Traduire les parties « Naissance et éducation », « Récompenses » et « Impacte durable » de la page Wikipédia en anglais

- Ajouter la photo de Gregory Pincus dans la page de l'article

- Faire un paragraphe sur les essais cliniques réalisés par Pincus ( et John Rock): Boston trials et Puerto Rico trials

- Faire un paragraphe sur les oppositions qui se sont présenté à Pincus et son travail (Catholic Church et les chastity laws)

d'accord. pour la partie sur les essais de Boston et Porto Rico, il me semble que Adonis fait quelque chose de similaire sur l'article de john rock. n'hésitez pas à vous concerter : il n'y a pas de problème de copier coller les deux morceaux d'un article à l'autre (si c'est pertinent et sourcé)

Sources/références:

Je vais utiliser notre dernier cours de mise en commun, des articles wikipédia (sur Jonh Rock par exemple), les articles que nous avons étudié sur le site American experience (http://www.pbs.org/wgbh/americanexperience/features/gregory-pincus-1903-1967/) ainsi que le travail effectué par toute la classe sur le wiki form pour faire des liens entre les différents articles (sur https://historyofthepill.frama.wiki/start)

Activité 1 : Casbah

« La casbah ou vieille ville d’Alger tire son nom de la citadelle qui la surplombe[1]. Elle est un exemple important de ville historique au Maghreb. Le secteur de l'artisanat dans la Casbah, autrefois florissant, est de nos jours en déclin, concurrencés par les produits manufacturés[2]. Le tourisme est en revanche stimulé par sa nomination au Patrimoine mondial de l'UNESCO[3]. »

Activité 2 : Renard

« Le renard roux, qui tire son nom de la couleur de sa fourrure, est un animal présent dans de nombreux pays à travers le monde[4]. Il est souvent décrit comme rusé, voir même nuisible pour l'homme[5]. Il possède en tout cas une bonne faculté d'adaptation à de nouveaux environnements, y compris urbains[4][5]. Son régime alimentaire est carnivore[6]. »

Références[modifier | modifier le code]

  1. Saïd Almi, Urbanisme et colonisation: présence française en Algérie, Pierre Mardaga, , 164 p., p. 144
  2. « A Alger, les artisans de la Casbah tentent de sauver leur héritage - RFI », sur RFI Afrique (consulté le )
  3. UNESCO Centre du patrimoine mondial, « Casbah d'Alger », sur UNESCO Centre du patrimoine mondial (consulté le )
  4. a et b Futura, « Renard roux », sur Futura (consulté le )
  5. a et b « Le renard roux », sur ladepeche.fr (consulté le )
  6. Michel Vallance, Faune sauvage de France: biologie, habitats et gestion, Compagnie des éditions de la Lesse, éditions du Gerfaut, , 424 p. (ISBN 978-2-35191-030-6), p. 242