Aller au contenu

Utilisateur:Kikilabaguette/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tequila Suicide

[modifier | modifier le code]

Le Tequila Suicide[1] est une alternative au Tequila Slammer[2] qui consiste de trois étapes simple. On commence par inspirer une ligne de sel par l'une de ses narines. (Il est recommandé d'utiliser le même côté pour éviter des irritations multiple) En suivant, il faut boire un shooter de Tequila, et enfin, on conclus en se pressant un citron dans l'œil. (Se concentrer sur un seul œil est recommandé pour conserver un minimum de vision pour le restant de votre soirée.) Bien que douloureux, le Tequila Suicide n'engendrera aucun problème de santé, et peut se jouer en toute sérénité.

Le Tequila Suicide, bien que réputé dans le monde entier depuis maintenant plusieurs années, a connu ses débuts en août 1992, dans la ville de Toulouse, en France. Deux jeunes étudiants toulousains buvant un verre dans un bar, se sont retrouvés confronté à un challenge posé par un autre groupe de fêtards, qui ont proclamé pouvoir battre les deux jeunes toulousains à n'importe quel jeu sans exception. Loïc Calvo, un des jeunes Toulousains a accepté le défi sous la condition qu'il puisse choisir le jeu. Il se munit du sel qui était présent sur la table, ainsi que d'une bouteille de tequila, et un bout de citron. Sans hésitation, il inspira une ligne de sel, but son verre, et se pressa le citron dans l'œil. Son challenger bouche bée, renonça à la tache, et Loïc Calvo fut déclaré gagnant. Son ami Jean-Charles Vigneau, ébahi, s'est essayé à la tâche avec succès. Depuis ce jour, le jeu fut introduit dans de multiples fêtes et soirées, rapidement reproduit par plusieurs groupes, et devenant avec rapidité un des jeux les plus répandus dans les bars, et boîtes de nuit.

Les risques

[modifier | modifier le code]

Le Tequila Suicide ne présente aucun risque de santé dû à ses ingrédients naturels, et bio. Une irritation de la cornée temporaire, ainsi qu'un nez qui gratte sont des effets secondaires courants suite au Tequila Suicide. L'intoxication suite à une grande consommation d'alcool est particulièrement courante à cause de cette pratique, mais elle aussi n'est que temporaire.

Évolution du jeu

[modifier | modifier le code]

Avec le temps, le jeu a été modifié à plusieurs reprises en modifiant les alcools utilisés, ainsi que la violence de l'épreuve. En effet, en juin 2002, une étape a été rajoutée qui consiste à se taper la tête sur la table pour rediriger la douleur vers un autre endroit.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en-US) « Urban Dictionary: Tequila Suicide », sur Urban Dictionary (consulté le )
  2. (en-US) « Urban Dictionary: Tequila Slammer », sur Urban Dictionary (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]