Aller au contenu

Utilisateur:Kerkiacharian/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kerkiacharian Agop


Né le 13 Avril 1928 à Beyrouth au Liban. Chirurgien agrégé des CHU de France (Paris 1970). Ancien chef de clinique de chirurgie générale à l'université française de Beyrouth, faculté française de Beyrouth.

Président fondateur de l'Académie Internationale des Sciences Ararat (Paris 1986).

Président de l'Agence Internationale pour la paix (AIP).

Auteur de la Charte des droits éthniques dans le monde, adoptée par l'assemblée générale de l'UNESCO à Budapest en 1999.

Ambassadeur de paix : Prix Internationale de la Paix décerné par la convention culturelle unifiée des États-Unis d'Amérique. Auteur de publications sur la paix dans le monde. 1-Pour la question israelo-arabe : préconisations de déclarer Jérusalem comme capitale mondiale du monothéisme, à être adoptées mutuellement par le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam, facteur de paix dans cette région.

2-Réglement de la question arméno-turque par étapes successives, dont la première étape serait la construction d'une autoroute allant de Gumri en Arménie vers Trébizonde sur la mer Noire en Turquie, allant ainsi dans le sens du Traité de Sêvres de 1920, tel que préconisé par Woodraw Wilson, président des États-Unis d'Amérique.

Ancien conseiller à L'UNESCO. Membre de la sous-commission des droits de l'homme à L'UNESCO, division éthique.

Auteur de GATA (Gestion Administrative Territoriale Alternée), en vue de la prévention et de règlements de conflits, avec le soutien de Dieu.

Il a préconisé au sein de l'Académie Internationale des Sciences Ararat, l'Université Virtuelle de la Paix et l'Institut Universelle Scientifique pour la Justice et la Paix, avec des délégués dans divers pays dont il assume la présidence.

Membre de la New York Academy of Sciences.

Membre de l'Académie des Sciences de Russie.

Membre de l'Académie Balkanique des Sciences et de la Culture.

Membre de l'Académie Internationale d'écologie, pour la protection de l'humanité et de la nature.

Man of the year en 2015 (Université des Études Fondamentales par le High Academic Concil : Saint-Petersbourg/Oxford/Cambridge).

Président de Congrès Scientifiques Mondiaux, à Genève aux Nations Unies en 2016, à Jérusalem en 2014, à Erevan en 1994, à l'Académie Nationale de Médecine à Paris et de l'Institut de France (Académie des Sciences) à l'occasion de l'année de l'Arménie en France en 2006.

Membre Émérite de la Société Internationale de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique (SICOT).

Membre de la Société Française de Chirurgie.

Médaille d'or de la Renaissance Française.

Membre de l'American Biographical Institut.

Médaille d'or du Grand Prix de L'Humanitaire de France décernée au Sénat en 2015.

Auteur de techniques personnelles de Chirurgie du pied bot varus equin.

Parents : rescapés du génocide arménien de 1915 perpétré par l'Empire Ottoman : Pére : Kévork Kerkiacharian Chirurgien Dentiste. Mère : Marie Meymarian née à Adana.

Enfants : Marilyne Nodarian Chirurgienne ophtalmologue. Lisa Kerkiacharian Pédopsychiatre. Kévork Kerkiacharian saxophoniste musicologue.