Aller au contenu

Utilisateur:Isabellebor/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

ISABELLE BORDJI[modifier | modifier le code]

Isabelle Bordji est fille d’altesse royale de la dynastie javanaise Pakualaman III. Le peuple indonésien l’appelle simplement “altesse Isabelle” son nom Indonésien quant à lui est Prawesti.

Depuis toute petite, Isabelle a toujours su ce qu’elle voulait faire : la mode. L’envie venait des nombreuses paires de talons hauts de sa mère de Ted Lapidus, Roger Vivier

Isabelle Bordji a tout d’abord fait un bac Arts Plastiques et un BTS Stylisme Modélisme et a rejoint par la suite les cours Bercôt dont l’enseignement a été pour elle une véritable révélation, voire même une confirmation. Déjà à cette époque, Marie Rucki disait de son travail : « Elle, ce sera les chaussures ».

Malgré son sang royal, l’éducation reste très ancrée dans leur ADN. La famille royale se doit d’être au service du peuple. Le destin a mis Ernest sur son chemin et elle n’a pas hésité à saisir l’opportunité. Lors de son arrivée, elle entreprend des changements : Ernest devient Maison Ernest pour renouer avec son identité française.

Isabelle Bordji a tout d’abord fait un Bac Arts Plastiques et un BTS Stylisme Modélisme, les Cours Berçot, elle lance sa première collection de chaussures et devient par la suite directrice artistique de CERVIN avant de devenir propriétaire et directrice artistique de Maison Ernest. Elle est intéressée par le potentiel jamais exploité de l’enseigne. Je désire révéler l’identité de la marque au grand public. Isabelle Bordji a des inspirations électriques, elle choisit ses couleurs et ses matières telles que le cuir de chevreau, de python, ainsi que des vraies plumes qu’elle sélectionne avec beaucoup d’attention afin de séduire et sublimer la femme.

Isabelle Bordji est ingénieuse, son secret repose sur la cambrure et la largeur d’assise, il y a un équilibre et un confort qui permet aux femmes de porter des Maison Ernest toute la journée, voire toute la nuit. Ses souliers évoquent l‘objet de désir, de fantasme et de pouvoir. Ils sont portés par les danseuses du Crazy Horse, des célébrités, des femmes mais aussi des hommes qui aiment les talons… Car la maison chausse du 32 au 45. Pour créer un lien aves ses clientes, Isabelle organise également des ateliers autour d’une coupe de champagne, on y parle de chaussures : Isabelle donne des conseils, comment les choisir et analyser sa morphologie pour trouver le modèle adéquat, comment soigner ses pieds, quelle est la posture à adopter.