Aller au contenu

Utilisateur:HardLemon11/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Au Québec[modifier | modifier le code]

Les citoyens dans la province du Québec ont longtemps fait valoir leurs idées haut quant à la répression que la communauté LGBTQ. Le gouvernement à poser beaucoup de gestes. Le programme de Lutte contre l’homophobie et la transphobie fût instauré en 2011. Depuis son instauration, il acquit 4,1 millions de dollars[1]. Cette lutte contre l’homophobie et la transphobie unit plusieurs parties politiques sur certaine question ce qui prouve l’importante de cette lutte au sein du gouvernement.

Lutte contre l'homophobie et la transphobie : Action[modifier | modifier le code]

Le 10 novembre 2021, le ministre Simon Jolin-Barette modifiera son projet de loi sur l’identité de genre afin de facilité le changement d’identité aux personnes qui en ont le besoin[2] . Ensuite, 9 jours après cette modification, ce même ministre fera un appel de projet pour les années suivante96 pour le programme de Lutte contre l’homophobie et la transphobie[3] . Très engagé dans cette cause, le ministre Jolin-Barette annoncera : «Ce dixième appel de projets permettra de concrétiser plusieurs initiatives portées par des organismes œuvrant auprès des communautés LGBTQ… » Monsieur le ministre Simon Jolin-Barette affirmera que les projets les plus importants qu’il surveillera seront en autre : les projets de sensibilisation à la diversité sexuelle et de genre en milieu en milieux jeunesse, le renforcement du milieu communautaire engagé dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie en région.

  1. « Lancement d'un appel de projets pour lutter contre l'homophobie et la transphobie », sur www.quebec.ca (consulté le )
  2. « Jolin-Barrette n’avait «pas le choix» de reculer sur le projet de loi 2 », sur MSN (consulté le )
  3. « Lancement d'un appel de projets pour lutter contre l'homophobie et la transphobie », sur www.quebec.ca (consulté le )