Utilisateur:Grospanda/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Défis Terrésens sont des événements sportifs, se déroulant tous les deux ans, et ayant pour but de mettre en avant et de récolter des fonds pour des sports en manque de médiatisation (voile, ski).

Historique[modifier | modifier le code]

Les Défis Terrésens ont été créés en 2010[1] après la création du groupe immobilier Terrésens. En effet, le président Géraud Cornillon a souhaité apporter son soutien aux sportifs de haut niveau via ces défis.

Ils ont plusieurs vocations :

  • Réaliser les rêves des sportifs de haut niveau
  • Aider les sportifs à relever des défis personnels
  • Entraide entre différentes générations de sportifs

Les équipes du groupe Terrésens accompagne humainement, techniquement et financièrement ces défis qui se veulent une incitation au dépassement de soi, à la générosité et à la détermination

Le Défi Terrésens 2012 : Traversée du Cap Horn en catamaran[modifier | modifier le code]

En janvier 2012, le défi a permis à Yvan Bourgnon et Sébastien Roubinet de se lancer à la conquête du Cap Horn en moins de trois jours sur un catamaran de sport[2].

Le Défi Terrésens 2014 : Un sommet pour une team[modifier | modifier le code]

Le 26 avril 2014, anciens champions olympiques : Sébastien Amiez, Jean-Luc Crétier, Luc Alphand, Carole Montillet, Jean-Pierre Vidal, Florence Masnada, Nathalie Bouvier et Béatrice Amiez et jeunes espoirs de la Fédération Française de Ski se sont réunis pour le défi «  un sommet pour 1 team », dans la célèbre station d’Arc 2000. En binôme, champions olympiques et jeunes ont gravit en ski de randonnée la piste Robert Blanc et ont redescendu à ski la piste des Lanches[3]. L’objectif de ce défi était de récolter des fonds pour le Programme National Jeunes des 12-15 ans. Cette somme a été versée par le groupe Terrésens et servira à aider les jeunes à devenirs de futurs champions olympiques.

Plus de 150 personnes ont assisté à ce 3ème Défi[4].

De nombreux partenaires ont contribué à la réussite de cette journée : Eiffage, MMV, Les Arcs, Sokamp, Orangina-Schewepps, Cémoi, Brake et la Fédération Française de Ski.

Sources et références[modifier | modifier le code]