Aller au contenu

Utilisateur:Gilliane1980/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Yovan DELOURME

Changez ce texte pour votre brouillon.

L'Homme qui a franchisé le MMA

Yovan Delourme né le 12 mai 1975 à Saint Malo est un entrepreneur français. Il a importé le MMA (Mixed Martial Arts) en France par la face nord, celle du club privé. Il est l'homme qui a franchisé le MMA en France avec son réseau de salles de sport "Fight'Ness Gym". Depuis 2012 , il a fait rentré dans ses centres plus de 15 000 personnes [1]. Pour réussir cet exploit dans une discipline mal acceptée dans les médias mais aussi dans les différents gouvernements qui se sont succédés, il a su revoir complètement la méthode d'enseignement et sa pédagogie ainsi que les différents cours collectifs proposés pour attirer un large public. Il a créé des cours encore inconnu jusqu'alors dans les salles de fitness traditionnelles, et les méthodes d'entrainements ont été révolutionné en France grâce à son concept. En 2016, il a livré une bataille difficile afin que la discipline, le MMA, soit reconnu par le ministère de jeunesse et sport afin d'encadrer cette discipline. Il a pu être auditionné par des députés chargés d'une mission pour organiser un observatoire du MMA prévu courant 2017. Plusieurs Articles de journaux ont pu parler à plusieurs reprises de ses idées novatrices et son combat pour le MMA. Mais en Décembre 2017, le magazine "Fitness Challenges" lui consacre une "une" exceptionnelle et quatre page pour parler de son succès [1] . En parallèle, en 2017, suivis par presque 80 000 personnes sur les réseaux [2], il aide les futurs entrepreneurs par le biais d'un livre "Les 13 règles du succès" et de ses conférences [3], afin de motiver les futurs leaders à ne jamais abandonner leurs projets.

  1. « 📚KARATE BUSHIDO OFFICIEL📚 Cette année... - Yovan Delourme - Professional Page | Facebook », sur www.facebook.com (consulté le )
  2. « Vérification de sécurité nécessaire », sur www.facebook.com (consulté le )
  3. « ⭐️"Ils vous disent que c'est impossible,... - Yovan Delourme - Professional Page | Facebook », sur www.facebook.com (consulté le )