Aller au contenu

Utilisateur:Gabbernard/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gnocchiflette

[modifier | modifier le code]
Gnocchiflette prête à être dégusté

La seule et unique recette de Gnocchiflette est celle inventée par le chef thomas Helbiche. La Gnocchiflette est une poêlée de Gnocchi, de lardons sur lesquels on fait fondre du gruyère rapé accompagné de sa sauce béarnaise.

La « Gnocchiflette » a obtenu une récompense lors de la dernière saison de top chef. Elle contient au moins 20% de gnocchi, 10% de lardon, 5% de sauce béarnaise, 5% de gruyère râpé et 60% de beurre.


Préparation

[modifier | modifier le code]

Pour préparer une Gnocchiflette pour une personne, il faut 500g de Gnocchi, 200g de lardons, 1 pot de sauce béarnaise. Faire fondre 100g de beurre au fond de la poêle, ajouter les 500g de gnocchi. Remuer régulièrement les gnocchi. 5 min après ajouter les lardons. En fin de cuisson ajouter une bonne dose de sauce béarnaise ainsi que du gruyère râpé.

L'invention de la gnocchiflette se produit sur le plateau de Moulon, au cours d'une nuit glaciale. Le chef cuisinier Thomas Helbiche inventa cette recette afin de rassasier ses colocataires de l'appartement BD1D affamé par une dure journée de travail. Il plaça dans sa poêle le maximum de gras. Puis en fin de cuisson il eut l'idée géniale de rajouter de la sauce béarnaise. C'est cette petite touche secrète qui fit tout le succès de ce plat sur le plateau. Ses colocataires ingurgitèrent tellement de gras en si peu de temps, qu'ils se retrouvèrent cloués dans leur canapé parés à affronter les dures journées d'hiver Moulonien. Depuis les affamés viennent du monde entier pour déguster ce plat. On raconte même que c'est le plat préféré de King Kong et qu'il dédia sa fameuse danse au chef Thomas Helbiche.

Thomas Helbiche victime du succès de sa gnocchiflette