Aller au contenu

Utilisateur:GRM (GROUPE RAFFORT MESSIER)/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

PRESENTATION DU GROUPE[modifier | modifier le code]

GRM (GROUPE RAFFORT MESSIER) est un groupe fondé par Hugo RAFFORT et Nicolas MESSIER tous deux nés en 2000.

Ils créent ce groupe à l'âge d 14 ans.

LE BUT DE GRM TELECOM[modifier | modifier le code]

GRM est une Junior Association (qui dépend du R.N.J.A)

Cette Junior Association à pour but de faciliter le changement d'opérateur en prenant compte de plusieurs critères

                     Exemple :  la localisation de votre domicile et de votre lieux de travail.

G.R.M vous aide à changer d’opérateur mobile et/ou box. Diagnostic garanti en 6 heures*. Vous nous confiez vos factures, contrats (mobiles et/ou box).

A la réception de ces documents nous étudions votre dossier avec la plus grande attention. Après avoir étudié votre dossier, un de nos collaborateurs vous contacte et vous propose un projet d’amélioration économique, adapté à vos besoins et à votre localisation.

Après confirmation écrite de votre accord, nous procédons pour vous au changement d’opérateur ** et à la résiliation de votre/vos ancien(s) contrat(s).


Merci de nous contacter pour toute demande concernant la tarification.



  • suite à la réception complète du dossier
    • vous pouvez conserver votre ancien numéro de téléphone (votre chargé de clientèle vous le proposera et vous indiquera les documents supplémentaires à joindre à votre dossier pour bénéficier d’une portabilité gratuite).

ACTION DE FINANCEMENT[modifier | modifier le code]

Pour financer le projet GRM il faut des fonds c'est pour cela que nous avons créés The P'tit Déj by GRM The P'tit Déj à pour but de livré des petits déjeuners à domicile.

R.N.J.A[modifier | modifier le code]

Historique du RNJA :

Le Réseau National des Juniors Associations (RNJA) a été créé en juillet 1998, à l'initiative de 4 grandes associations: La Ligue de l'enseignement, la confédération des MJC de France, la fédération des Centres Sociaux Culturels, et l'association Jets d'encre. Au fur et à mesure de son développement, le RNJA compte désormais près de 10000 jeunes dans près de 2000 Juniors Associations dans toute la France.

Le principe de base :

Il est nécessaire de rassembler au moins deux membres, dont plus de 50 % jeunes mineurs. Il faut au moins deux représentants tous mineurs au moment de l'habilitation. Comme nous sommes en France, le fonctionnement d'une Junior Association (JA) doit absolument être démocratique, et le projet doit être porté par les jeunes eux-mêmes. Chaque JA peut être accompagnée par des adultes (accompagnateurs locaux), dont le rôle est d'aider et conseiller les adhérents, mais en aucun cas ils ne feront partie de la JA. L'habilitation des JA est valable d'octobre à octobre (mais elles sont délivrées toute l'année).

L'association :

C'est une association de loi 1901, agréée par l'État "jeunesse et éducation populaire" ainsi que "Education Nationale". Elle regroupe près de 10000 jeunes sur près de 2000 juniors associations.

Le RNJA est composé de plusieurs orgnanismes et associations :

La ligue de l'Enseignement La confédération des MJC de France La fédération des Centre-Sociaux et sociculturels de France L'association "Jets d'encre" Il possède un collège des Juniors Association composé lui-même de jeunes des juniors associations, élus lors de l'Assemblée Générale du RNJA, et pour un an.

L'idée :

Le RNJA se veut avant tout du côté des jeunes: il encourage la liberté d'expression, l'esprit d'initiative, et la vie associative auprès des jeunes. Il leur facilite le passage en association loi 1901. Plus simplement, il donne les mêmes droits aux JA que si elles étaient de véritables assos 1901. Pour cela, il leur ouvre un compte bancaire, il leur donne une assurance, et les guide dans l'apprentissage de la vie associative et démocratique.

Le collège des Juniors Associations : Il est élu lors de l'Assemblée générale du RNJA, et est composé de 8 jeunes issus des juniors associations et volontaires pour assouvir cette tâche. Ces jeunes sont les représentants des Juniors Associations de toute la France.