Aller au contenu

Utilisateur:FrançoisBernard31/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La société Marcassus Sport voit le jour en 1989 résultat d'une passion familiale pour les voitures Lotus. Autrefois situé à Tarbes, la société se trouve aujourd’hui dans la région Toulousaine dans le but d'être plus proche de ses clients. Distributeur officiel Lotus, l’entreprise est présente sur les manifestations majeures organisées par le club Lotus France. Composé d’une équipe de 8 personnes, dont 2 mécaniciens formés aux véhicules Lotus, Marcassus Sport est le spécialiste de la marque britannique. L’entreprise familiale a su garder ses valeurs de convivialité et de sérieux lui permettant de fidéliser ses clients depuis sa création.

En chiffres :[modifier | modifier le code]

- Dès 2001, La concession construit rapidement sa réputation en vendant de nombreuses voitures neuves et occasions. [1].

- En 2007, Marcassus Sport s'associe à une autre marque historique anglaise. Il s'agit du constructeur Caterham qui transmet l'héritage de la Lotus Seven sur l'Europe [2].

- En 2012, Marcassus Sport et Morgan Motor Company se rapprochent pour créer un point de vente Morgan au sein de l'entreprise Toulousaine [3].

Palmarès sportif :[modifier | modifier le code]

Association à Lotus Cup Europe :[modifier | modifier le code]

- Vice champion d’Europe de la Lotus Cup Europe en 2004 associé au projet de Lotus sport. Marcassus sport se distingue par son investissement dans la compétition automobile [4].

- En 2005, c’est le titre de vice champion d’Europe catégorie « Race » qui est décroché. Ce titre récompense le meilleur Team Lotus Cup.

Partenaire officiel du Team OAK Racing[modifier | modifier le code]

- OAK Racing décroche un doublé historique lors des 24 heures du Mans en 2013 dans la catégorie LMP2. Les Morgan-Nissan N° 24 & 35 construites sur le site du Mans par le département constructeur Onroak Automotive rentrent dans l’histoire lors de la 90ème édition de la célèbre course d’endurance. [5].

- La même année, le team OAK Racing remporte les titres de champion ( et vice-champion) du Monde FIA d’endurance en LMP2 Equipes et Pilotes, ainsi que le titre de champion LMP2 en Asian Le Mans Séries. [6].


Annexe :[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Site officiel de Marcassus Sport

Site officiel du Team Oak Racing

Articles de presse[modifier | modifier le code]

Les lotus fleurissent à Colomiers

Sacha Marcassus gare ses Lotus à Toulouse

Marcassus Sport éleveur de championnes

2 questions à Sacha Marcassus

Notes et références[modifier | modifier le code]