Utilisateur:ForgeronFrançais/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Danil ou Δανιλος[modifier | modifier le code]

Dieu de la forge
Forgeron grec

Prénom venant du grec ionien, Danil qui veut dire "Dieu de la forge", Dieu forgeron (Δα; "dieu"/ νιλος "la forge"). Ce prénom peut commun n'est que réapparut au cours des années 2000 en occidentale mais déjà présent en Russie sous le terme "Daniil" mais considérer comme l'homonyme de "Daniel" qui n'a rien avoir avec cette définition. Ce nom très peu commun et peu originale était donné dans le passé au fils de grand artisan de valeur dans la péninsule lydienne.

Dès le début du -540 avant J.C., ce prénom représente et est utilisé comme une marque d'honneur et de haut grade dans l'artisanat. "Δανιλος μεΥαλος εστι", "C'est un grand dieu de la forge", qui peut se traduire par, il a une grande dextérité pour les matières textiles.

L'histoire Δανιλιυς[modifier | modifier le code]

C'était un enfant de tous ce qui a de plus banal, il faisait partie d'une famille de fermier et chasseur. Il grandit et un jour il devenu chasseur à son tour. Pendant la chasse il se demandait à chaque fois pourquoi ils ne pouvaient pas avoir ou utiliser des outils plus grands et plus tranchants que ça afin de dépecé chaque animal etc. Et un jour, à table les couverts à la main, il eu une brillante idée et il se demanda s'il pouvait faire fondre plusieurs couverts à très forte température afin d'obtenir une plus grande lame qu'un couteau chez lui. Du coup il se mit à voler pendant un temps toute les cuillères en métal possible dans son village. Arriver un jour où, il dépassa plus de la centaine de couvert, il fit fondre avec une forge fabriquer par un système d’ingéniosité avec ce qu'il avait chez lui (une forge faite maison) et forgea alors une épée faite du métal de toute ces cuillères. Il était content d'avoir réussi cette prouesse mais ce n'était pas le cas du village ce retrouvant sans cuillère alors il décida d'offrir son épée au responsable du village pour lui pardonner son acte et il devint le forgeron du village.Très habile dans son art, tel Héphaïstos qui façonnait des armes remarquables.

Définition et étymologie[modifier | modifier le code]

Danil est une personne d'une très bonne dextérité pour ce qui est de l'artisanat (telle que la confection de forge et de cabane en bois), très ingénieux mais parfois qui conclu trop vite avant d'agir.

Et oui tout est exact et historique.