Utilisateur:Fafafafafa71/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Pascal Bridel est un dirigeant de l'AJ Auxerre, né le 21 juin 1966 à Colmar.
Amoureux du ballon rond depuis le tout jeune âge, Pascal Bridel collectionnait les albums aux fameuses figurines autocollantes. Son attention s'est portée deux colmariens, Jean-Christophe Thouvenel, qui défendait les couleurs des Girondins de Bordeaux et sur un jeune entraîneur qui n'en était qu'au début de sa notoriété, Guy Roux. C'est avec ce dernier que Pascal Bridel deviendra un proche ami de Guy Roux. {{http://www.sofoot.com/pascal-bridel-des-albums-panini-a-recruteur-191250.html}}
En 2002, Pascal Bridel quittait les SR Colmar où il était en charge de la communication, à son initiative celui-ci prenait des notes sur les adversaires de l'AJ Auxerre, Strasbourg, Sochaux, Metz, Nancy et les envoyait à Guy Roux. C'est ainsi que l'AJ Auxerre lui accordait une licence de dirigeant puis d'observateur.
Chaque semaine, depuis 2013, Pascal Bridel commente l'actualité sportive sur Alsa'sports dans la rubrique "l'oeil de Pascal Bridel". [1]
En 2014, Pascal Bridel sortait un ouvrage « Mes plus belles anecdotes avec mon club de cœur, l'AJ Auxerre », préface de Guy Roux. http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actualite/football/2014/10/08/pascal-bridel-observateur-pour-laja-raconte-dans-un-livre-ses-anecdotes-vecues-des-coulisses_11173100.html
En 2015, Pascal Bridel est nommé ambassadeur de la ville de Colmar.