Aller au contenu

Utilisateur:FFOC/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

ASSOCIATION FEMMES DES FORCES DE L’ORDRE EN COLÈRE - FFOC

L’aventure Femmes des Forces de l’Ordre en Colère a débuté le 18 février 2017 avec la création du groupe Facebook du même nom, par Aurélie Laroussie, femme de CRS. Ce groupe APOLITIQUE ET ASYNDICAL est devenu une association loi 1901, le 21 juin 2017.

Devant une forte demande de proches de gendarmes, surveillants pénitentiaires, douaniers, militaires, pompiers... le groupe Facebook FFOC, à l'origine créé spécifiquement pour les compagnes de policiers, a évolué afin d'y accueillir les proches de tous les hommes et femmes portant ces uniformes, ainsi que beaucoup de citoyens solidaires.

Le but de l'association, présidée par Aurélie Laroussie, est de soutenir concrètement toutes les forces de l'ordre, de sécurité ainsi que les forces armées, de dénoncer leurs conditions de travail déplorables tant sur le plan matériel[1] qu'humain[2] mais aussi de dénoncer les violences qu'ils subissent chaque jour avec en retour, une réponse pénale quasi inexistante quant aux agressions physiques et/ou verbales[3] constantes. Notre objectif final étant de faire disparaître tous ces dysfonctionnements que nous dénonçons.

  1. Iris Peron, « EN IMAGES. Un concours photo pour dénoncer la vétusté des équipements de la police », L'Express,‎
  2. Caroline Piquet, « Suicides chez les forces de l'ordre : la crainte d'une nouvelle année noire », Le Figaro.fr,‎
  3. Jean-Michel Décugis, « Violences contre les policiers : la colère des forces de l'ordre », Le Parisien,‎