Utilisateur:Euchazo/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Kerozen , de son vrai nom Yobouet constant joël , est un artiste chanteur ivoirien
Biographie
[modifier | modifier le code]Yobouet Constant Joël, mieux connu sous le nom de Kerozen DJ, est né aux abords de la lagune ébrié à Abidjan, précisément dans le quartier de Siporex, situé dans la plus grande commune d'Abidjan, Yopougon. Il a commencé sa carrière comme disc-jockey (DJ) dans un petit maquis nommé "Le Titré", situé dans son quartier de Siporex à Yopougon. En ce qui concerne son cursus scolaire, le chanteur a rapidement abandonné les bancs de l'école pour se consacrer entièrement à la musique[1].
Expériences professionelles
[modifier | modifier le code]Depuis 2016, DJ Kerozen est très actif dans les médias classiques et professionnels, et sa musique lui a valu plusieurs prix tant au niveau national qu'international. Il a été plusieurs fois nominé dans diverses catégories musicales, remportant notamment les "Héros 225" en 2016. En 2017, il a été désigné meilleur artiste masculin aux Africa Awards Music, remportant également le trophée de "Jeunesse 35 35" la même année[2].
Sur Instagram, le compte officiel de DJ Kerozen est @dj_kerozen_official, comptant 2,3 millions d'abonnés.
Notes et références
[modifier | modifier le code]- « https://www.afrique-sur7.ci/480785-kerozen-dj-devient-ecrivain biographie » [PDF] (consulté le )
- « experience pofessionelles » (consulté le )