Aller au contenu

Utilisateur:Erkethan/Sandbox/2

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cette page ne fait pas partie de l’espace encyclopédique de Wikipédia.
Vous êtes sur une page temporaire de travail ... en fait, vous ne devriez même pas être là.




StarLancer

Développeur
Éditeur
Réalisateur
Erin Roberts

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Évaluation
ESRB : T (Teen)[5]

StarLancer est un jeu vidéo développé par Digital Anvil et édité par Microsoft. Il s'agit d'une simulation de combat spatial sorti sur PC le aux États-Unis, et le en France. La version Dreamcast est sortie le aux États-Unis, et le en France.

StarLancer possède une suite : Freelancer, également développée par Digital Anvil et éditée par Microsoft. Le lien entre StarLancer et Freelancer est purement historique, les évènements du second opus se déroulant 800 ans après ceux du premier.

Univers[modifier | modifier le code]

L'action de StarLancer se situe au mileu du XXIIe siècle. Les nations humaines ont colonisées les planètes du système solaire, et se sont regroupées en deux blocs opposés lors de nombreux conflits coloniaux. L'Alliance d'une part, regroupant entres autres l'Australie, les États-Unis, l'Espagne, la France, l'Italie, le Japon et le Royaume-Uni ; et la Coalition d'autre part, regroupant la Chine, la Russie, les puissances du Moyen-Orient et les anciennes républiques soviétiques. Alors que l'Alliance est organisée en fédération parlementaire, la Coalition est dirigée par un système totalitaire qui n'est pas spécifiquement identifié. Cet affrontement de blocs aux idéologies démarquées font de l'environnement politique de StarLancer une version interplanétaire de la guerre froide.

Histoire[modifier | modifier le code]

Après des décennies de conflit colonial, l'Alliance et la Coalition semble enfin être parvenus à un accord. Le 23 juin 2160[6], l'Amiral Kulov, commandant en chef de la flotte de la Coalition, est attendu pour la signature du traité de Balma, l'accord de paix dans attendu entre les deux blocs. L'évènement, qui doit avoir lieu sur la base allié Kennedy à la surface d'Europe, un satellite de Jupiter, marque la démobilisation des flottes de combat de l'Alliance. Mais alors que le vaisseau amiral de la Coalition est accueilli en orbite d'Europe, cette dernière lance une attaque surprise sur la base, ne laissant aucun survivant. Dans le même temps, l'ensemble des flottes alliées sont prisent par surprise dans tout le système solaire, et décimées. L'ensemble du système solaire interne est rapidement occupé par la Coalition, ainsi que Saturne. Les survivants de l'Alliance se regroupent alors près de Neptune et de son satellite principal Triton.

En très forte infériorité numérique et matérielle, le commandement militaire de l'Alliance lance alors une grande campagne d'enrôlement, afin de lever des troupes pour reconquérir le système solaire et vaincre la Coalition.


Le joueur incarne l'un de ces engagés volontaire, un pilote de chasse affecté au 45e Escadron de Volontaires de l'Alliance[7], basée sur l'ANS Reliant, un ancien bâtiment de combat de la flotte américaine désaffecté depuis huit ans et réarmé suite à l'invasion et le besoin criant de ressources. Placé sous le commandement du commandant Maria "Red Fox" Enriquez et mené par le chef d'escadron Brad "Viper" Callan, l'escadron de bleus est affecté à la protection et au regroupement des convois de survivants, afin de gagner en expérience. A ce titre, ils sont régulièrement envoyé en soutien d'escadron de vétérans, comme l'escadron américain des Pumas, ou encore l'escadron allemand des Vampires, méné par Klaus "Wolf" Steiner, considéré comme le meilleur pilote de l'Alliance.


...

Modes de jeu[modifier | modifier le code]

  • Mode Campagne (le scénario du jeu), possibilité de jouer la campagne en coopération (jusqu'à 8 joueurs)
  • Entraînement (jouable uniquement seul)
  • Deathmatch (jusqu'à 8 joueurs)
  • Team Deathmatch (jusqu'à 8 joueurs)

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

{{portail jeu vidéo}} [[Catégorie:Jeu vidéo sorti en 2000]] [[Catégorie:Jeu sous Windows]] [[Catégorie:Jeu Dreamcast]] [[Catégorie:Simulateur de vol spatial]] [[bg:Starlancer]] [[de:StarLancer]] [[en:Starlancer]]