Utilisateur:Ericgodbout1981/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Billy Durette. 34 ans, natif de St-Ulric au Québec, ayant participé à beaucoup de tournois de classe provincial et national dans plusieurs sports
Enfance Billy est né dans une banlieue à 15 km à l’ouest de Matane, ou 25 minutes en scooteur penché en position aérodynamique, à St-Ulric plus précisément. Il est issu d’une famille de 2 enfants, dans laquelle tout a été donné au plus vieux, sauf une chose, la main avec laquelle il lance une balle de baseball. Comme dirait si bien le paternel dans un discours interminable, fallait ben donner quelque chose au plus jeune. Billy était un jeune homme intelligent, avec un sens auditif plus développé que les jeunes de son âge, en fait on sait pas si il entend plus que tout le monde, mais à voir la taille de ses oreilles, sûrement, c’est l’unique raison pourquoi le petit Durette a passé une année lors de son primaire. Il aurait bien aimé rester avec les jeunes avec le même niveau cognitif que lui tel que Ti-Dave Paquet, mais malheureusement la nature en a décidé autrement. Pour fuir la réalité, Billy s’est lancé tête première dans le sport, badminton, balle-molle, ping-pong, hockey de village extérieur, soccer, ballon prisonnier, etc…Il est devenu rapidement….un naturel. C’est lorsque Billy a atteint la fin de sa puberté qu’il est devenu LE Billy que l’on connait. Cette éclosion vient en même temps où son corps a décidé de grandir pour atteindre des sommets inimaginables. Ce jeune homme devenu grand n’a fait qu’accumuler les championnats, les honneurs individuels, la gloire quoi !!!
Badminton C’est en 1999, qu’il remporte son premier tournoi senior important en badminton, la Classique annuelle de Matane, en battant des joueurs tels que Jean-Pierre Meunier, Denis Bouffard, Yves ‘’champion’’ Gendron, pourtant tous dans la fleur de l’âge. En 2003, il devient champion provincial en double-mixte dans la Classe B en compagnie de son infirmière particulière maintenant devenu sa blonde et mère de trois enfants, mais parler de ses enfants ce n’est pas drôle, laissons tombé. En 2005, il devient le recordman incontesté du ‘’smash’’ le plus puissant au Québec, record qui tient toujours d’ailleurs, avec une bombe de 158 mph[1]. Il réécrit le livre des records du badminton québécois en 2009, alors qu’il remporte la classique annuelle de Matane pour une 10e année consécutive.[2] Les joueurs de Matane ont demandé à ce que Billy ne participe plus à ce tournoi qui porte maintenant le nom d’Omnium Bill Durette.
Balle molle/Baseball Billy a joué à la balle molle pendant plusieurs années dans son patelin natal. Enchainant les championnats de séries et les tournois. Il a remporté plusieurs titres de frappeurs et possède même deux records à St-Ulric, plus de circuits en une saison et le circuit le plus long, record battu, il y a quelque années par un inconnu du nom de Patrice L’italien. Durant ces belles années, il a été catégorisé comme étant le meilleur frappeur de l’Est du Canada. La transition entre la balle molle et le baseball n’a pas été facile, lors de sa première année en tant que joueur de baseball, le surnom de 1-2-3 KID lui a été collé pour le nombre de retrait sur des prises accumulés lors de cette saison, il a terminé 2e à ce chapitre suivant de très près son coéquipier Sébastien ‘’K’’ Caron. Chasse le naturel et il revient au galop, Billy s’est vite adapté au lancer par-dessus étant même catégorisé de meilleur Durette à la plaque dans l’histoire du baseball matanais relayant au second violon les Bruno, Alain et Jimmy. En 2010, il remporte le championnat de la ligue de baseball senior avec le Chameau/Bud Light, il est une pièce maitresse de l’alignement de l’équipe. Son frère Jimmy est nommé MVP des séries et la seule chose que Billy a eu à dire, c’est ‘’Oui c’est lui qui lance, mais c’est moi qui lui dit quoi lancer, c’est moi le boss…’’.http://www.hebdosregionaux.ca/bas-st-laurent/2010/09/13/le-chameaubud-light-champion-2010 C’est à l’issu de ce titre que Billy se retire indéfiniment en champion de tout sport de balle.http://storage.hebdosregionaux.ca/v1/dynamic_resize/sws_path/jdx-prod-images/-270566_ORIGINAL.jpg?quality=80&size=320x&stmp=1334354710557
Golf Billy décide de se concentrer sur le golf comme sport d’été. C’est un sport qui demande une grande force mentale, autrement dit un sport que Billy a de la difficulté à maîtriser. Il doit constamment revenir à la base, quitte à se regarder dans un lac tel un miroir et se parler dans le blanc des yeux. Malgré tout, les succès sont immédiats. Il remporte le tournoi de la Fondation du Cégep de Matane avec deux inconnus Jean-François Chouinard et Sébastien Caron.http://www.hebdosregionaux.ca/bas-st-laurent/2011/09/30/le-4e-tournoi-de-golf-benefice-de-la-fondation-du-cegep-de-matane-rapporte-9000- Lors de ce tournoi, l’équipe aurait pris 82,9% du temps les balles à Billy. En 2012, l’équipe formée de Durette et Caron frappe lors du tournoi Alain Côté. Les requins du golf, comme certains les appelaient, ont remporté le tournoi en classe A. L’organisation du tournoi les aurait même menacés de les expulser du club de golf de Matane si il ne joue pas dans leur vraie classe l’année prochaine, dans le AA. Billy ne serait pas prêt à s’inscrire dans cette classe car les contrôles anti-dopage se font régulièrement dans le AA.
Hockey Pour sa carrière en tant que joueur de hockey, elle commence alors qu’il a 20 ans avec les Sieurs Junior Dépanneur du Lac de Matane. Certains diront qu’il formait un trio parfait, un des meilleurs qui ait passé à Matane, avec Eric Godbout et Luc Bonneau. Selon certaines statistiques, il n’aurait mis aucun genou sur la glace de toute l’année. Il roula sa bosse durant les années suivantes entre les ligues de garage et les tournois de bières. Billy a commencé sa carrière en tant qu’attaquant jusqu’à ce qu’un joueur étoile de la défunte ligue sénior lui montre quelques trucs pour bien performer comme quart-arrière. ‘’Je me rappelle juste d’un conseil qu’El Toup m’est donné…Casse pas ta tête, aussitôt que je crie OVER, donne-moi là, tu seras jamais dans le trouble et comme ça je vais la donnée à Frank Fortin ou Deny Gaudet et ça se peut même que tu es des assists…’’. Billy aura finalement réalisé son rêve de jouer senior, il a joué que 6 matchs en 2011, une blessure à la clavicule et l’omoplate l’a contraint à l’inactivité, Billy a part la suite été capitaine de l’équipe du Garage Réal Imbeault qui ont remporté les grands honneurs, il y a quelques saisons.http://www.lchmatane.com/championnats Cette année, ils tenteront de reconquérir le titre d’équipe championne. Pendant cette saison là a mené des joueurs étoiles comme Even «Bed » Lamarre. Sébastien Coll, Eric Godbout, Pat Coulombe. Ti Padé, etc. Tous des joueurs devenu de grands joueurs en ayant côtoyé Big Bill.
Vie professionnelle Billy travaille au Cégep de Matane comme professeur en technologie de l’électronique industrielle, programme qu’il en est le coordonnateur. On lui a remis une lettre de remerciements et une boutonnière du Cegep pour ses 5 années de service il y a de ca quelques années. Il a même propulsé son programme aux grands honneurs lors des Olympiades de la vie active du Cégep de Matane en 2011.http://www.bas-saint-laurent.org/texte.asp?id=13978 Aujourd’hui, il a comme rêve de faire carrière en France, Ici c,est pu assez big à mon goût…