Aller au contenu

Utilisateur:Emixam25/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Masumi Sera est un personnage secondaire de la série Détective Conan.

Elle apparaît au Vol. 73. C'est une brillante détective lycéenne qui vient d'intégrer la classe de Ran et Sonoko.

Fille de l'enquêteur Tsutomu Akai et de l'agente du MI6 (les services secrets britanniques) Mary Sera-Akai, elle est, très jeune, confrontée à une vie de danger, sa famille se réfugiant au Japon et quittant le monde anglo-saxon (dont elle est originaire) suite à la mystérieuse disparition de son père, qui enquêtait sur l'Affaire Haneda il y a 17 ans.

Elle est la sœur cadette de Shuichi Akai (l'aîné) et Shukichi Haneda-Akai (le second). Elle rencontre un jour Shinichi, 10 ans avant la trame, sur une plage où elle prenait quelques vacances avec sa famille. Elle est immédiatement subjuguée par le petit détective et en tombe amoureux.

Son frère Shuichi rejoint un jour le FBI pour tenter de retrouver son père et l'Organisation qu'il pistait, et son autre frère Shukichi devient l'héritier des Haneda, leurs amis, en remplacement de Kohji. Tous dans la famille se séparent, gardent leurs identités secrètes et changent de nom, de peur d'être retrouvés par l'Organisation, probablement responsable de la disparition de Tsutomu.

Très récemment, âgée de 17 ans, et ayant hérité des redoutables capacités intellectuelles et déductives de sa famille (tout comme les capacités physiques de ses parents et de son frère, elle qui pratique le Jeet Kune Do), elle se rend un jour avec sa mère à Londres, car Tsutomu y aurait été aperçu, alors que tout le monde le croit mort. En vérité, il s'agissait de Vermouth déguisée, qui cherchait à attirer la famille de Tsutomu dans ses filets pour en finir avec eux, qui continuaient de traquer l'Organisation. Mary se voit alors administrer de l'APTX 4869 de force, mais tombe miraculeusement dans la Tamise, et survit...rapetissée. Elle annonce la nouvelle à sa fille, cloîtrée dans une chambre d'hôtel, mais, le jour même, elles aperçoivent à la télé, lors du match de Wimbledon (l'affaire de Londres), Conan en train d'encourager Melinda Glass. Elles ne comprennent pas, puisque ce même petit garçon qu'elles ont rencontré il y a 10 ans était censé être un jeune adolescent aujourd'hui...

Elles le soupçonnent alors d'avoir rapetissé également, et retournent au Japon pour en savoir plus, très probablement protégées par James Black, ami de la famille. Cependant, elles apprennent la terrible nouvelle de la "mort" de Shuichi Akai, au Japon, dans l'exercice de ses fonctions, et Masumi veut vérifier, puisque Conan et son entourage l'ont fréquenté avant sa mort. Dans le même temps, elle reprend contact avec son frère Shukichi devenu champion de shogi, et se rapproche stratégiquement de Conan et des Mouri sur ordre de sa mère, toutes deux se réfugiant d'hôtel en hôtel, se sachant désormais sur les dents. Masumi croit en outre avoir revu Shiho Miyano/Ai Haibara, sa cousine (la fille de sa tante Elena, elle-même soeur de Mary), rapetissée elle aussi, mais n'a pas encore, pour l'heure, tiré de conclusions.

Intégrant le Lycée Tivedétec, elle se rapproche donc de Conan et essaie de lui faire passer plusieurs messages et d'éveiller ses souvenirs, tout en cherchant à en savoir plus. Mary, qui a gardé toutes ses facultés physiques et mentales, mais souffre terriblement des conséquences du poison (ce qui est très étrange), cherche à savoir ce qu'est Conan exactement, pourquoi il a rajeuni également, et ce qu'il sait...et dans quel camp il se trouve. Mais elle refuse de le voir tant qu'elle n'est pas sûre qu'il n'y a aucun danger. Elle se présente donc de loin, par l'intermédiaire de sa fille, comme suit : "la petite soeur d'en-dehors du territoire", s'assurant par-là même de l'intelligence de Shinichi. Conan en déduit, effectivement, qu'elle est en fait agente du MI6 ("petite soeur" = "little SISTER" = "SIS" - branche du MI6 - et "en-dehors du territoire" = "agente libre et en danger, mais inoffensive, rapetissée et alliée de Conan, devant se cacher"), et la photographie par mégarde lors d'une affaire, comprenant la situation, se souvenant, mais restant méfiant, notamment vis-à-vis de Shuichi. Il comprend aussi les liens qui unissent les trois enfants Haneda, Mary et Tsutomu, pendant que Masumi se demande si son frère n'a pas survécu sous l'identité de Subaru Okiya...

Elle découvre finalement que Conan est bien Shinichi rapetissé, et l'appelle "le sorcier" (ou "le magicien"), car il dispose peut-être, selon elle, de l'antidote qui permettrait de faire retrouver sa taille normale à sa mère, pour que les Akai puissent enfin contre-attaquer l'Organisation. Cependant, Conan, méfiant, refuse de lui donner l'antidote d'Ai restant, préférant jouer la carte de la méfiance, et attendant que Masumi se révèle enfin à lui et lui présente Mary. Il a du reste compris les allusions et les rapprochements de Masumi, qui n'hésite pas à attirer l'attention de Ran sur ses "affaires" pour faire pression sur Shinichi. Elle a cependant compris qu'il est "Mouri l'Endormi".


Masumi est extrêmement intelligente et perspicace, et résout souvent nombre d'enquêtes avant ou en même temps de Conan (elle se trompe cependant parfois...).

Masumi est grande, svelte, brune aux cheveux courts, avec les yeux verts, perçants et sombres, emblématiques de la famille Akai, et souvent vêtue dans le style anglais si cher à sa mère. Athlétique, c'est une pratiquante émérite de Jeet Kune Do. Dynamique, énergique, parfois virulente, hautaine et agressive, ce garçon manqué souffre en fait terriblement d'avoir vécu précocement dans la séparation, le déchirement et le danger, et cherche ainsi à évacuer tout son ressentiment et sa frustration dans le sport, la compétition, et, parfois, la violence et l'audace, ce qui lui attire souvent des déboires. Un père vraisemblablement mort et absent, qu'elle n'a jamais connu, une mère qu'elle n'a connue que froide et impitoyable, meurtrie dans son veuvage et par le danger, un grand frère tout aussi distant et absent, et un autre frère jamais là et peu capable de lui remonter le moral... : rien de plus normal que la jeune fille soit à fleur de peau, même avec ses plus proches amis. Quoique Ran et ses proches aient eu très bonne influence sur elle, et l'aient adoucie un peu (elle ne semble pas démontrer de jalousie particulière envers Ran par rapport à Shinichi). On la voit cependant s'énerver quand "Okiya" mentionne sa famille, son frère ou sa mère...