Utilisateur:Djalil wa 02/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sheikh Abdul Basit Mohammed Abdul Samad est né en 1927 dans le village d’Alemraazh de la ville d’Armant à Qena . Où il a grandi dans un environnement qui est intéressé par la mémorisation du saint Coran .

Biographie[modifier | modifier le code]

Le grand père Sheikh Abdul Samad a été acclamé Casques bleus étant capable de mémoriser le Coran et réciter les dispositions, et le père est Cheikh Mohammed Abdul Samad, était un des glorieux mojadwidin du saint Coran mémorisation et tajweed. Les frères Mahmoud et Abdul Hamid mémorisé le Coran avec le livre alors leur cadet Abdul Basit les a suivi, quand il avait six ans. Abdul Bassit s’est inscrit au livre du prince Sheikh à armant où il a eu une très bonne réception par Sheikh, car il été étiqueté de toutes les qualifications coraniques, en l’entendant réciter le Coran dans la maison, matin et soir. Sheikh a remarqué que son disciple doué dispose d'une foule de talent et d'ingéniosité est la vitesse de sa compréhension du Coran et de l'intensité de son attention et de son souci de suivre cheikh avec passion et amour, et de contrôler avec précision les sorties des mots et l’arrêt et le démarrage et la fraîcheur dans le bourdonnement dans les oreilles d'écoute. Lors de son retour à la maison en récitant le coran qu'il a entendu de Sheikh il éleva la voix forte belle jouissant d'une bonne performance tous en immobilisant tous ceux qui l’entendent. Sheikh Abdul Basit dit dans ses mémoiresquote "L'année dix ans au cours de laquelle il a terminé la mémorisation du Coran, qui coulait sur ma langue comme une rivière et mon père était un employé du ministère des Transports, et mon grand-père était des scientifiques je leur ai demandé d'apprendre la lecture ils m’ont dit d’aller à la ville de Tanta pour recevoir la science du Coran et des lectures par Sheikh (Mohammed Salim), mais la distance entre Armant, une ville dans le sud de l'Egypte et entre Tanta une des villes de la Basse-Egypteétait trop loin, mais je voulais la formulation d'un avenir et fonctionnalités d'esquisse qui a fait de me préparer pour Voyage, avant de partir pour l'Tanta et un jour nous avons appris l'arrivée de Cheikh Mohammed Salim à (Armant) pour régler l'enseignant de lectures institut religieux Barment et a été reçue par le peuple de Armant meilleur receveur et le célèbre; car ils savent de ses capacités et son potentiel en raison des savants et le Coran, comme si le destin nous avait traquer ce gars au bon moment et a établi son peuple de l'Association des pays de la province. le Coran (Bocefon Almtaanh) était préserve le Coran enseigne sciences et des lectures. alors je suis allé vers lui et je vérifié l'ensemble du Coran, puis conservé Shatebya qui est votre connaissance des sept lectures du Metn ». Après que le cheikh Abdel Basset second est arrivé dix ans, il a été comblé avec des invitations de toutes les villes et villages de la province de Qena et privé Ocefon Almtaanh aide de Cheikh Mohammed Saleem, qui Zaki Sheikh Abdel Basset aller partout pour lui, et un certificat de Cheikh Salim a été approuvé par tous les peuples.

Son entré dans la Radio égyptienne[modifier | modifier le code]

À la fin de 1951, Sheikh adhabaa demande a Sheikh Abdul Basit de passer à la radio comme étant un lecteur, mais le cheikh Abdul Basit voulaient reporter ce sujet parcequ’il est attaché à sa ville natale et sa famille et parce que la radio avais besoins d’un arrangement spéciale. Mais il a finalement accepter. Sheikh adhabaa a obtenu l’enregistrement de la récitation de Sheikh Abdul Basit tout le monde dans la Commission Radio était ébloui par la bonne performance des plus hautement qualifiés l'équipe la radio a adoptée Sheikh Abdul Basit en 1951 comme l'un de ses lecteurs. Après la renommée atteint par le cheikh Abdul Basit de quelques il a obtenu une résidence permanente au Caire avec sa famille, qui a déménagé avec lui dans le quartier Sayeda Zeinab. Parce que il a rejoind la Radio la demande a augmenté pour l'achat de radios et doublé sa production et se propage à la plupart des maisons pour écouter la voix du cheikh Abdul Basit, et celui qui est propriétaire de la (radio) dans une zone ou dans un village, il a fait entendre la voix dans la radio au plus haut degré de sorte que les voisins peuvent entendre Sheikh Abdul Basit dans toutes les maisons et surtout tous les samedis sur les ondes du programme général de la huitième jusqu'à huit heures et demie du soir.