Aller au contenu

Utilisateur:DavRevan/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Slave Machine
Description de cette image, également commentée ci-après
Slave Machine en 2014
Informations générales
Genre musical Nu metal, Industriel, Hardcore
Années actives 2011–présent
Labels Autoproduction
Site officiel www.slave-machine.com
facebook.com/slavemachine.band
Composition du groupe
Membres
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de Slave Machine.

Slave Machine est un groupe de metal français, originaire de Paris et Rambouillet. Il est formé de 4 membres: Nicolas Faurie (chant), David Revan (Guitare/synth), Kevin Prud'homme (Batterie) et Guillaume Baré (Basse).

Le groupe débute en 2011 sous l'impulsion de David Revan et de Kevin Prud'homme. Le projet est influencé par différents genres tels que le metal industriel, le trash, le hardcore et le neo-metal. La formation est rapidement rejointe par Nicolas Faurie au chant et Guillaume Baré à la basse. En mars 2013, Slave Machine rentre en studio sous la direction du producteur David Potvin pour leur premier album "Disconnected". Cet album sortira le 1er octobre 2013 et sera accompagné d'un video clip du titre "Relevant". Rapidement, le groupe se démarque par son concept lié à l'esclavage technologique et financier, et obtient des soutiens artistiques lui permettant d'évoluer et de promouvoir sa musique.

Au fil des mois suivants la sortie de Disconnected, le groupe obtient un bon accueil auprès des critiques françaises et étrangères. Le groupe fait des apparitions dans des magazines spécialisés tels que Legacy (GER), Myrock (FR) et Terrorizer (UK/USA) où leur titre "Relevant" est intégré au Sampler CD aux côtés de groupes comme Sepultura. Le groupe apparaît en interview TV dans l'émission "Une Dose 2 Metal" (épisode 14) sur Enorme TV et se produit en concert en Ile de France avec le soutien d'associations artistiques comme le Jerrycan Riposte Clan. Courant 2014, la formation partage des scènes avec des groupes comme Punish Yourself et Napalm Death.

Début 2015, Slave Machine est finaliste du FallenFest et se produit à la Cigale (Paris). Le groupe compose actuellement leur prochain album "Sick and Strong" qui sortira début 2016 (date non confirmée). Leur propre studio "SMP Studio" est en cours de montage dans les Yvelines et servira à la production de cet album.

Discographie[modifier | modifier le code]

  • Disconnected (2013)
  • Sick and Stong (2016)

Apparitions

  • Compilation du magazine Terrorizer (Nov 2013)

References[modifier | modifier le code]

  • Interview du 26 novembre 2013 par le webzine Vacarm [1]
  • Interview dans l'emission TV Une Dose 2 Metal épisode 14 [2]
  • Site internet du groupe [3]
  • Facebook du groupe [4]