Aller au contenu

Utilisateur:Cyralex/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Maria Simma (5 février 1915 - 16 mars 2004 ) était une religieuse autrichienne, mondialement connue pour ses relations avec les âmes du purgatoires.

Les âmes du purgatoires[modifier | modifier le code]

À l'âge de vingt-cinq ans plus tard, en 1940, Maria Simma a commencé à entrer en contact avec les âmes du purgatoire. Au commencement, elle n'avait que quelques cas par an, mais depuis 1954 les contacts sont devenus presque continu, jour et nuit.

Les âmes du purgatoires lui demandent de les aider à les libérer de leur tourment pour leur permettre d'entrer dans la céleste félicité plus rapidement et d'abréger leurs souffrances. Elles lui demandent également de souffrir pour elles.

Son expérience extraordinaire, a été décrite dans plusieurs livres[1][2][3]

Dans le livre-entretien avec Nicky Eltz[4], Maria Simma expose les points les plus importants apparus dans ses contacts avec les âmes du Purgatoire.

Nous n'avons pas l'autorisation de convoquer les morts ... dans mon cas, ne les a jamais appelé, jamais les appeler et de les appeler jamais. Jésus a permis cette expérience à travers sa mère . "

Elle précise qu'elle n'était pas la seule à avoir des contacts avec les âmes du Purgatoire: "Des expériences comme la mienne, il y en a plusieurs, certaines célèbres, d'autres pas connues. Padre Pio a souvent vu les âmes du Purgatoire, comme Santa Caterina de Gênes, St. John Bosco et Saint- Brigitte de Suède". 

Références[modifier | modifier le code]

  1. Maria Simma "Les âmes du purgatoire m'ont dit" Editions du Parvis 9ème édition 2013
  2. Entretiens avec Nicky Etlz "Derniers témoignages de Maria Simma" Editions rassemblement à son image Dernière édition 2012.
  3. Soeur Emmanuel et Maria Simma "L'étonnant secret des âmes du purgatoire" Edition des Béatitudes Nouvelle édition 2010
  4. 2. Ibid