Aller au contenu

Utilisateur:cpt 3n0x/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Logo de Cpt 3n0x/Brouillon
Logo de Cpasbien

Adresse www.cpasbien.io
Description Annuaire de torrents
Slogan « Téléchargement de torrent »
Publicité  Oui
Type de site Annuaire de torrents
Langue Français
Inscription  Non
Revenus Publicités
État actuel En ligne


Cpasbien.io est un site web annuaire de torrents[1]. Selon Alexa Internet, c'est le 42e site web le plus visité en France[2] au 15 janvier 2016[3], et le premier dans sa catégorie (devant T411 [4]).

Ce site propose des liens torrents pour le téléchargement de films piratés[5][6], de Séries télévisées piratées[7], de musiques[8], d'E-book[9], des logiciels[10], des jeux pour PC[11] ainsi que de nombreux Jeux consoles[12].Une des particularité de cet annuaire torrent est qu'il est impossible à l’utilisateur d'uploader (d'envoyer des fichiers) un documents quelconque sur le site. Tous les ajouts sont réalisés par le staff. Le site est aussi connu par le choix des films qu'il propose. En effet, il est possible d'y trouver des films "récemment" sorti au cinéma[13]. Par contre, les films proposés sont le plus souvent de faible qualité (mais tout à fait acceptable) du fait de la rapidité de leur sortie. Il est possible d'obtenir ces films en meilleur qualité lors de leur sortie en DVD. Le site propose un classement des top liens téléchargés du moment[14] avec la possibilité de choisir des catégories précises tel que "Films".

Communauté

[modifier | modifier le code]

Il n'y a pas de communauté "active" autour de http://www.cpasbien.io à l'inverse de T411, son principal concurrent dans le domaine francophone. Aucun recensement de blog, de forums dédiés à ce sujet. Il y a malgré cela une importante parties de personnes téléchargeant des document piratés sur ce site. Pour un site présent dans le top10[15][16] du box office français, le nombre moyen de seeders[17] peut varier entre 7000 et 13000[18]. Cpasbien est surtout populaire chez les jeunes de 14 à 20 ans qui souhaiteNT télécharger des fichiers de qualités acceptable, rapidement et sans inscription.

Du fait de l'interdiction de ce type de pratique, le site se voit obliger de changer régulièrement d'URL. Le site à pu s'utiliser par exemple comme: http://www.cpasbien.me, http://www.cpasbien.pw

Références

[modifier | modifier le code]
  1. Xavier Berne, « 300 et 400 euros d’amende pour des centaines de films piratés et gravés sur DVD », Next Impact,‎ (lire en ligne)
  2. http://www.alexa.com/siteinfo/http%3A%2F%2Fwww.cpasbien.io
  3. http://www.alexa.com/siteinfo/http%3A%2F%2Fwww.cpasbien.io
  4. Robin S., « The Pirate Bay, Kickass Torrents, Torrentz : Quels sont les sites préférés des internautes ? », Melty,‎ (lire en ligne)
  5. http://www.cpasbien.io/films/
  6. Sandra L, « Torrent 411, DPStream, CPasBien dans le collimateur d'Hadopi », périodique,‎ (lire en ligne)
  7. http://www.cpasbien.io/series/
  8. http://www.cpasbien.io/musique/
  9. http://www.cpasbien.io/ebook/
  10. http://www.cpasbien.io/logiciels/
  11. http://www.cpasbien.io/jeux-pc/
  12. http://www.cpasbien.io/jeux-consoles/
  13. Pascal Samama, « Baromètre Hadopi : le streaming devient la principale source de consommation de biens culturels », 01net,‎ (lire en ligne)
  14. http://www.cpasbien.io/top-100.php
  15. http://www.allocine.fr/boxoffice/france/
  16. http://www.cine-directors.net/boxoff.htm
  17. http://www.commentcamarche.net/faq/19276-seeders-et-leechers
  18. http://www.cpasbien.io/view_cat.php?categorie=films&trie=seeds-d