Aller au contenu

Utilisateur:Chelsea Castillon/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tessa Altman[modifier | modifier le code]

Tessa Altman est un personnage de fiction de la série télévisée américaine Suburgatory crée par Emily Kapnek. Elle est interprétée par Jane Levy et doublée en français par Karine Foviau.

Présentation[modifier | modifier le code]

Tessa est une adolescente lycéenne qui vit seule avec son père Georges Altman. L'intrigue de la série commence lorsque son père décide de déménager de New York pour aller vivre dans une ville de banlieue nommée Chatswin, après avoir trouvé une boîte de préservatif dans sa chambre. Tessa est une jeune fille excentrique, intellectuelle, plutôt cynique, sarcastique, mais représentée comme un modèle de bon sens en comparaison de la plupart des habitants de la classe moyenne haute de Chatswin.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Tessa est la fille de George Altman et Alex. Peu après sa naissance, sa mère sortie de sa vie et la laissa à la charge son père, qui subvint à sa besoin grâce à son poste d'architecte. Ils vécurent tous deux à New York, jusqu'à ce que George décide que ce n'était pas un environnement sain pour élever sa fille après avoir découvert une boîte de préservatifs non utilisée dans le tiroir de la commande de la chambre de cette dernière. Tessa déclara qu'elle cachait cette boîte pour une amie mais George ne la crut pas. Ces événement ont lieu avant l'épisode pilote de la série. Tessa était une adolescente New Yorkaise tout ce qu'il y a de plus banal jusqu'à ce que George lui fasse quitter son école et faire ses bagages pour la ville de banlieue très "clean" nommée Chatswin. Tessa découvrit une nouveau style de vie complètement à l'opposé de l'environnement dont elle était issue - une maison colorée, des mères avec d'énormes coupes de cheveux, des poitrines refaites, des enfants accrocs au Red Bull sans sucre et des gazons parfaits Elle se fit la réflexion que certaines personnes trouvaient que la ville de New York était intimidante mais que les gens de banlieue l'étaient plus encore. Tessa fête ses 16 ans lors de l'épisode Joyeux anniversaire Tessa ! . Elle utilise son esprit vif et son sens de l'humour sarcastique pour venir à bout de tout ce qu'elle rencontre, que ce soit ses voisines-mères-banlieusardes, Dallas Royce ou Sheila Shay, ou leurs filles. La fille de Dallas, une jeune fille nombriliste, convaincue que Tessa est lesbienne parce qu'elle porte des vêtements au style grunge et des bottes militaires, qui est une copie conforme du style femmes présent dans Alerte à Malibu, avec plus de maquillage et moins d'émotions. La fille de Sheila, Lisa est aussi étrange que sympathique et devient rapidement la meilleure amie de Tessa.

Tessa n'a pas beaucoup d'expérience dans les relations amoureuses, elle commença une relation intime avec son voisin Ryan (le frère de Lisa), qui est le stéréotype de l’athlète ayant un pois chiche à la place du cerveau. Mais Ryan n'étant pas assez intellectuel pour elle, elle tenta d'oublier l'attirance qu'elle éprouve pour lui par tous les moyens, y compris embrasser une tête d'ampoule névrotique nommé Evan dans les couloirs du lycée.

Dans l'épisode Ça va pas être possible, elle fait la rencontre de Scott Strauss, qui accepta un rencard avec Dalia dans l'unique but de passer plus de temps avec Tessa. Ils commencèrent une relation, que Tessa tenta d'approfondir dans l'épisode La confiance règne mais Scott refusa, prétextant qu'il était traumatisé depuis qu'il avait assisté à la naissance d'un bébé par voie vaginale lors de son voyage en Afrique. Leur relation prit fin lorsque ce dernier voulu offrir une chèvre à George, selon les rites africains, avant d'aller plus loin avec Tessa, ce qui la poussa à rompre, agacée qu'il n'ait pas d'autres sujets de conversation que son voyage en Afrique.

Ryan continua a lui courir après tout le long de la saison 1 et une partie de la saison 1, même si au départ les sentiments de Tessa ne semblait pas réciproque. Ils commencèrent à sortir ensemble au court de la saison après que Tessa l'ait aidé à surmonter le fait qu'il ait été adopté par la famille Shay. Ils se séparèrent lorsque Ryan parti à l'université dans un autre état. Au court de la saison 3, Ryan revint voir sa famille avec sa nouvelle copine, June, qui est une pâle copie de Tessa, ce qui fit remonter les sentiments de cette dernière pour le jeune homme alors qu'elle pensait avoir tourné la page.

La série se termine sur un happy end pour le couple qui finit par se retrouver et s'embrasser tout en se déshabillant au milieu de la rue.

Famille[modifier | modifier le code]

Tessa est la fille de George Altman, un architecte, et d'Alex, bien que son identité ne soit pas révélée dès le début de la série. On sait que ses parents sont restés trois ans ensemble, que sa mère était une très belle femme et qu'elle lui ressemble beaucoup, mais qu'elle l'a abandonnée "juste après que le cordon ombilical ait été coupé" ce qui explique la haine profonde de cette dernière envers les mère de Chatswin.

Jusqu'au dernier épisode de la saison 1, qui parle de la fête des mères à Chatswin, Tessa ne ressentait aucun manque vis à vis de l'absence de sa mère.C'est à la fin de cet épisode qu'elle fait la connaissance de sa grand-mère maternelle et qu'elle partira passer l'été chez elle à New York afin d'échapper à la vie de banlieue.

Relations avec les autres personnages[modifier | modifier le code]
  • George Altman : Père
  • Alex : Mère
  • Dalia Royce : Amie/Ennemie
  • Lisa Shay : Meilleure amie
  • Ryan Shay : Petit ami
  • Dallas Royce : Amie, mère de substitution
  • Sheila Shay : Voisine
  • Malik : Meilleur ami
  • Evan : Camarade de classe
Apparence physique[modifier | modifier le code]

Son style semble souvent étrange pour son entourage. Elle porte des bottes de bikers, ce qui poussa Dalia à penser qu'elle est lesbienne, ce qui est faux. Tessa possède des cheveux auburn qui lui vont jusqu'aux épaules et a les yeux bleus. Elle est très mince et a la peau pâle. Sa garde robe est essentiellement composée de vêtements marrons, vert, gris, orange pâle et noir. Elle porte parfois des robes par dessus un T-shirt avec un legging. Elle ne quitte jamais ses bottes.

On la voit à deux reprises abandonner son style habituel pour arboré celui des filles de banlieue afin de se moquer d'elle.

Elle n'aime pas les décorations "girly" à l'exception de l'horloge-chat qui était déjà présente dans sa chambre lors de leur emménagement.

Références[modifier | modifier le code]
  1. (fr) Surburatory, article Wikipédia, consulté le 07/10/2017
  2. (en) Tessa Altman, article wikia.com, consulté le 07/10/2017
  3. (en) Ryan-Tessa Relationship, article wikia.com, consulté le 07/10/2017