Aller au contenu

Utilisateur:Carobecquart/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Utilisateur:Carobecquart/Brouillon

The Kooples, marque de prêt-à-porter luxe accessible, crée par les enfants des fondateurs de Comptoir des Cotonniers. [1].

HISTOIRE DE LA MARQUE[modifier | modifier le code]

The Kooples est une marque de prêt-à-porter luxe accessible, créée par les enfants des fondateurs de la marque « Comptoir des Cotonniers ». La marque The Kooples arrive sur le marché en 2008. Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha (les 3 frères fondateurs de The Kooples) ont eu envie de créer une marque de vêtement pour les couples d’un style chic et décalé qui veulent faire du shopping ensemble et au même endroit. L’objectif est aussi de pouvoir s’échanger les vestiaires entres couples qui se ressemblent physiquement (qui ont la même corpulence). Les vêtements basiques de The Kooples sont intemporelles, ces derniers ne correspondent pas à une mode. Tous les patrons des pièces à manches (manteaux, vestes et costumes) sont réalisés à Savile Row chez Norton & Sons, à Londres.


LES FONDATEURS[modifier | modifier le code]

Alexandre, 35 ans, l’aîné des frères Elicha, et son cadet d’un an, Laurent forment le binôme aiguisé de directeurs artistiques de The Kooples. Raphaël, 24 ans, est le directeur image de la maison, qui shoote les campagnes, les lookbooks et tourne les vidéo. Pour eux, travailler en famille est fondamentale. Ils ont toujours travaillé ainsi et ont recrée cette ambiance familiale avec leurs collaborateurs.

NORTONS&SONS[modifier | modifier le code]

Le savoir-faire des artisans de Savile Row à Londres attire de nombreuses personnalitées depuis 1806, date à laquelle le premier tailleur s’installa dans cette ancienne rue de médecins, « Savile Row ». The Kooples fait appel au savoir-faire de Patrick Grant et de son équipe chez Norton & Sons (au numéro 16 de Savile Row) pour les conseiller sur les bonnes proportions à adopter pour les costumes The Kooples. Fondée en 1821, Norton & Sons est un des meilleurs tailleurs.

SYMBOLE[modifier | modifier le code]

The Kooples a fait de la tête de mort son signe de reconnaissance. Il est présent en bouton sur les chemises ou sur des écussons brodés.

LE SIEGE[modifier | modifier le code]

Le siège de The Kooples se trouve au n°19 de la célèbre place Vendome à Paris. C’est à l’hôtel d’Evreux, l’un des hôtels particuliers de la place Vendôme, construit au début du 18ème siècle, que The Kooples a installé son show room.

POINTS DE VENTE[modifier | modifier le code]

Il existe 320 points de ventes dans le monde :
- 247 points de ventes en France
- 36 points de ventes aux UK
- 24 points de ventes dans le reste de l’Europe (7 en Espagne, 6 en Irlande, 2 en Belgique, 7 en Allemagne, 1 au Danemark).
- 7 points de vente à New York
- 7 points de ventes en Suisse.
- 1 point de vente au Liban.


http://www.lenouveleconomiste.fr/the-kooples-14878/
http://www.thekooples.com/
"Les maîtres tailleurs du sur-mesure britannique" de James Sherwood