Aller au contenu

Utilisateur:Bruno12000/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bruno VALENTIN est un homme politique français. Il est né le 10 mai 1961 à Villefranche de Rouergue dans l'Aveyron.

Issu du courant chevènementiste (MDC, Pôle Républicain puis MRC) il est à l'origine de la création de République et Socialisme avec Lucien JALLAMION. Sa référence est Jean JAURES.

"Le courage s'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" Jean JAURES

Le 21 mars 2009, le Mouvement républicain et citoyen (MRC), après de longues discussions internes, a décidé de ne pas participer au Front de gauche pour un désaccord de fond « quant à la manière de redresser la construction européenne ». Cette décision a provoqué la dissidence des comités départementaux de Seine-Maritime, des Ardennes, de Meurthe-et-Moselle, du Morbihan, de l'Aveyron où Bruno Valentin est secrétaire du MRC Aveyron ; il recevra un courrier de Jean Luc LAURENT lui annonçant qu'il était "mis en congés" du parti pour avoir soutenu le Front de Gauche. Fidèle "lieutenant" de Lucien JALLAMION, il participe à l'inclusion de http://www.republiqueetsocialisme.fr/ (9ème parti politique) dans le Front de Gauche.

Actuellement, Secrétaire national chargé des relations avec les institutions et les parlementaires, il est Délégué National à la Santé. Il a écrit un certain nombre d'articles sur la santé et sur la dépendance, notamment.

En 2010, il s'est positionné pour la dépénalisation des drogues douces.

Bruno VALENTIN est aussi le responsable Régional (Midi-Pyrénées) de République et Socialisme.