Utilisateur:Briengilles7/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
La biométéorologie humaine est une branche de la météorologie qui étudie les relations entre l'environnement atmosphérique et l'humain. Aujourd’hui, la Société Internationale de Biométéorologie (SIB) http://www.biometeorology.org/ regroupe des représentants de 96 pays. Des milliers d’études, d’ouvrages et de références sont publiés chaque année. Partout sur la planète, des chercheurs étudient comment les changements de température, d'humidité, de pression, d’électricité atmosphérique, ou encore, comment le cycle des taches du soleil ou les phases lunaires peuvent affecter notre santé, nos performances et notre bien-être intérieur. Tous ces différents agents atmosphériques différents influencent l’organisme en agissant sur l’individu de façon mécanique, physique et psychique. La plupart du temps, lorsque ces agents sont combinés ensemble plutôt que pris individuellement, ils ont un plus grand pouvoir d’action sur le corps. Les facteurs météorologiques modifient le fonctionnement des cellules, des tissus et des organes et diminuent la résistance naturelle vis-à-vis des germes infectueux.
- Des airs, des eaux et des vents, Hippocrate