Utilisateur:Bertrand Boileau

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bertrand Boileau est né le 1er mars 1963 à Marmande. Sa mère et son père son Internes des Hôpitaux de paris, sa mère obstétricienne et anesthésiste (c'est la deuxième femme en France anesthésiste), son père est chirurgien.

Il passe sa scolarité au lycée Notre Dame de la Compassion et obtient un Bac C avec mention. Outre la lecture et la littérature, il tient la partie clavier dans le groupe Hank.

De ses études universitaires à Bordeaux, de 1982 à 1990, il obtient une capacité de Biologie, une licence en Droit, une maitrise en Sciences Economiques, un Certificat d'Etudes Européennes, un diplôme du conservatoire de musique de Bordeaux en Histoire de la musique.

En 1990 il est engagé comme Responsable des Droits du Spectacle Vivant à la SPEDIDAM. Il y restera 15 ans, le temps de conclure l'accord réglementant l'utilisation de musique enregistrée au cours d'un spectacle avec l'ensemble des théâtres de France puis de le mettre en place. En 2005, il reprend la Maison de la Presse de Caussade pour la transformer en librairie.

Sa passion étant l'écriture, il s'y consacre à plein temps à partir de 2012.

Il écrit alors Le mystère du magot, éditions Fasciné 2014 Puis Le cimetière des veaux sous la mère éditions Vents Salés 2016 Prix des commerçants au salon de Cosne sur Loire Vont suivre : Ce mal étrange et pénétrant éditions Anfortas 2018 Le champ des possibles éditions Anfortas 2019 Cette trace de ta vie dans la mienne co-écrit avec Brigitte Banjean éditions Anfortas 2020

Par ailleurs, il participe à des récits avec Brigitte Banjean : Moi, Brownie le semi-homme, les deux premiers tomes aux éditions Chiens et Loups.





Changez ce texte pour votre brouillon.