Utilisateur:Benoit VANDENBERGHE/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Benoit VANDENBERGHE (né en 1966) est un patineur français de la catégorie couple artistique. Il a été 2 fois champion de France: en 1987 avec Charline MAUGER et en 1989 avec Surya BONALY.
Carrière amateur: Il débute le patinage au club de Viry-Chatillon et découvre la discipline du couple à l'âge de 15 ans lors d'un stage à Saint Petersbourg où il s'entraine aux cotés du couple russe Elena VALOVA et Oleg VASSILIEV (champions Olympiques en 1984). Avec sa partenaire Charline MAUGER, il devient champion de France en 1987 à Epinal. https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_de_France_de_patinage_artistique Ils représenteront la France aux championnats d'Europe de Sarayevo en 1987 (8ème). http://www.les-sports.info/patinage-artistique-championnats-d-europe-resultats-1986-1987-mixte-epi9022.html Après l'arrêt du patinage de Charline MAUGER, il obtient un second titre national avec Surya BONALY lors des championnats de France de Caen en 1989. IL met un terme à sa carrière amateur en 1990 pour se consacrer à l'enseignement du patinage à Colombes avec André BRUNET, entraineur de Philippe CANDELORO.
Carrière professionnelle: Depuis 2003, il est responsable d'une équipe de patineurs de compétition à la patinoire de Franconville.