Utilisateur:Beauregard4/Brouillon
Apparence
Cette page est un brouillon appartenant à Beauregard4
Conseils de rédaction
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Pourquoi une tannerie à Château Renault ?
[modifier | modifier le code]Les premières tanneries de France ont vu le jour en 1480, les premières tanneries de Château Renault ont vu le jour en 1543[1]. Elles se sont installées à Château Renault parce qu'il y avait une source d'eau appelée "moulin". L'eau permettait de nettoyer les peaux des vaches. La ville est située au carrefour de deux rivières la Brenne et le Gault. Des forêts de chênes et de gâtines sont à proximité, idéales pour les écorces.
Ces cuirs étaient connus mondialement. Vers 1890, certains disaient même que "Château-Renault était pour le cuir ce que Lyon était pour la soie, Lille pour les textiles et Bordeaux pour ses vins".
- « Musée du Cuir de CHÂTEAU-RENAULT », sur www.museeducuir.org (consulté le )