Aller au contenu

Utilisateur:Ayyildiz75/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Oben Ayyildiz
Description de l'image YEBOHEx1.jpeg.
Naissance (37 ans)
Epinay-sur-Seine (France)
Nationalité Drapeau de la France Français
Diplôme
Master II Ingénierie des Sociétés - DJCE
Profession


Oben Ayyildiz est né en 1986 à Epinay-sur-Seine en Seine-Saint-Denis, Enseignant-Chercheur, entrepreneur engagé, homme politique.


Biographie[modifier | modifier le code]

Né d'une famille intervenant dans le secteur de la mode et du prêt à porter.

Oben Ayyildiz étudie au lycée Jacques Feyder à Epinay-sur-Seine, obtient un baccalauréat Scientifique et intègre l’École de droit de l'Université Panthéon-Sorbonne.

Après ses études, il devient Enseignant-Chercheur en droit de l'économie sociale à l'Université Panthéon-Sorbonne (Paris 1). Titulaire d'un Master II DJCE Ingénierie des Sociétés à l'Université de droit d'Aix-Marseille.

Il dirige aujourd'hui une entreprise de l'économie sociale et solidaire.

Il s'est porté candidat aux élections municipales en mars 2014 à Epinay-sur-Seine.

Entrepreneur engagé[modifier | modifier le code]

A l'âge de 17 ans, il créé l'association d'éducation populaire Jeunesse en Mouvement visant à permettre l'insertion des jeunes par la citoyenneté en Seine-Saint-Denis. Cette association est intervenue sur de nombreuses questions auprès du parlement afin de convaincre les pouvoirs publics d'entreprendre un travail de concertation avec les jeunes pour bâtir de nouvelles politiques publiques.

Quelques années plus tard, il rejoint le CICOS- Centre Inter-associatifs de Conseils et de Services afin de contribuer au développement de cette association. Il participe activement à fédérer le secteur associatif au niveau national en organisant le Prix National de la Ville Associative lors du Salon des Maires de France dont la finalité est de récompenser les Maires ayant des politiques publiques innovantes en direction du tissu associatif.

Après huit ans d'expérience dans le secteur de l’économie sociale, il prend conscience de la nécessité de concilier intérêt général et entrepreneuriat sur les territoires et prend la direction du Réseau des Entrepreneurs Citoyens.

Enseignant - Chercheur en droit économique[modifier | modifier le code]

Il exerce parallèlement des missions de recherche au sein du Groupe SOS, leader européen de l'entrepreneuriat social, en élaborant des nouveaux outils juridiques permettant de concilier impact social et rentabilité. Il participe activement à la loi sur l'économie sociale et solidaire du 31 juillet 2014.

Il est rattaché aujourd'hui au laboratoire de droit privé de l'Université Panthéon-Sorbonne où il concilie enseignement et recherche.

Politique[modifier | modifier le code]

Candidat tête de liste aux élections municipales à Epinay-sur-Seine en mars 2014. Il lance un mouvement, les Spinassiens d'abord, mouvement du centre droit visant à rassembler les "déçus" des partis politiques.

En trois semaines de campagne, il obtient presque 4% des voix sur une commune de 55 000 habitants et ancre ce mouvement dans une démarche réussie.

Références[modifier | modifier le code]