Utilisateur:Averlin/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Albert Bécus est un artiste-peintre. Il est né à Paris en 1900 dans un milieu très modeste. Il est mort en 1989 à Langon où il est enterré. Il a fini ses jours mal-voyant.
Son père ancien militaire avait 64 ans quand Albert Bécus est né. Sa mère aurait été originaire de Langon . Elle était cuisière à Paris dans une maison bourgeoise. Son père meurt à 74 ans et sa mère l'élève seule.
Il se passionne pour la peinture et le dessin dès l'âge de 17 ans. Ce n'est qu'en 1976 qu'il arrêtera de peindre suite à des greffes de cornée.
Il a peint à Montmartre et dans des vieux quartiers de Paris aujourd'hui disparus. Il est inspiré par la beauté des vieilles rues et des vielles maisons à Honfleur, en Espagne (Avila, Tolède...), en Italie (Rome, Venise...), dans le midi de la France (La Garde, Carqueirane...).
Il peint avec passion et ne vit pas de ses oeuvres. Il travaille à la Société des Courses. Il profite de ses déplacements professionnels pour peindre notamment à Deauville.
Handicapé suite à un accident, il peint des nus dans son atelier à Montmartre rue Paul Féval.
Suite à l'incendie de la maison de voisin, il est placé en maison de retraite à Rueil-Malmaison. Vivant mal son exil, ses amis lui trouvent une maison à Pujols où il reprendra vie.
Il a fait des peintures à l'huile et à l'aquarelle.
Le mouvement impressionniste l'a beaucoup inspiré.