Aller au contenu

Utilisateur:Ariesyg/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Melvin Gomez[modifier | modifier le code]

Melvin Gomez est le pseudonyme d'un mannequin français, né le à Angoulême dans la région charentaise.

Il commence sa carrière de mannequin pendant la période de l'adolescence et est sélectionné en tant qu'acteur dans la série télévisée Mlle Joubert pour l'épisode En toute amitié au cours d'un casting régional paru dans le journal local. Peu de temps après, il acquiert une certaine notoriété auprès de la population de sa ville natale. Un roman à son effigie Melvin Gomez, une destinée est d'ores et déjà en cours de rédaction par l'un de ses proches.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Melvin Gomez, de son vrai nom Gaëtan Mayoux, passe toute son enfance dans la région charentaise. Fréquentant une école primaire dans laquelle il sera malmené par le directeur de l'établissement, il continue ses études au collège dans lequel il connaîtra quelques conquêtes amoureuses. Élève turbulent mais ayant des capacités pour les mathématiques, il obtient malgré tout son Certificat d'Aptitudes Professionnelles (CAP) dans le domaine de la vente une fois les échelons du lycée gravis.

Carrière[modifier | modifier le code]

Le mannequinat : un rêve d'enfant[modifier | modifier le code]

Melvin Gomez débute sa carrière de mannequin durant son adolescence. Souhaitant se faire connaître au plus vite, il n'hésite pas à se faire apprécier sur les réseaux sociaux tout en distribuant des cadeaux aux habitants d'Angoulême. Leur soutien le pousse à participer aux plus grands défilés de France, des Galeries Lafayette en passant par de grandes marques de mode. Il se créa un pseudonyme pour des raisons familiales et personnelles.

La photographie : un monde haut en couleurs[modifier | modifier le code]

Grand amateur de photographie, il décide aux environs de 15 ans d'être mis en valeur par de grands photographes dans le but de créer un book pour le mannequinat. Il rencontre alors un photographe au sein d'Angoulême qui l'arnaque. Au bout de deux ans, il finit par retrouver l'escroc et à finalement obtenir son book. Durant cette longue période d'attente, il contacte d'autres photographes à titre bénévole afin d'accroître sa renommée. Par la suite, il découvrit des paysages magnifiques et ses clichés furent immortalisés dans de vastes forêts, dans des champs mais également dans un camp militaire. Avec le temps, il apprit les secrets de photographes réputés et comprit que le but d'une photographie était de délivrer un message devant être compris par un public visé.

Le cinéma : une évasion scénique[modifier | modifier le code]

C'est en lisant le journal local qu'il eut l'opportunité de participer à un casting pour tourner dans la série télévisée Mlle Joubert en compagnie de Laurence Boccolini dans l'épisode En toute amitié . Il découvrit alors la vie derrière les coulisses de ce téléfilm. Des mets de choix lui furent préparés lui ainsi que le reste des acteurs par de grands traiteurs. Cette nomination en tant qu'acteur lui valut la fierté de sa famille mais également de ses amis les plus proches. Malheureusement, l'épisode de cette série ne fut pas diffusée bien longtemps à la télévision et la série dut prendre fin car le manque d'audimat était trop grand. Melvin fut malgré tout satisfait de cette expérience dans le monde de la cinématographie.