Utilisateur:AmandineM1609/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Mais qu'est-ce donc que ce "sac anti-inondation" ou appelé aussi "sac de sable moderne" dont tout lemonde parle en ce moment? Depuis maintenant de nombreuses années les catastrophes naturelles se multiplient dans le monde et en France, et surtout elle s'accélèrent ! Parmi ces catastrophes naturelles, l'inondation est la plus dévastatrice et la plus récurrente. On la trouve sous plusieurs formes : Averses violentes et soudaines, Forts orages, fonte des glaces rapide qui entraîne des crues de rivières et fleuves, inondations par capillarité ou remontée des eaux qui débordent en sous-sol etc.. Surtout on la retrouve quasiment toute l'année et dans toutes les régions avec les crues liées aux fontes des neiges des montagnes, les épisodes pluvieux régionaux (épisode cévenol, tempêtes bretonnes, grande marées, mini tornades, etc.) Toutes ces inondations sont dévastatrices pour l'homme tant au niveau matériel que psychologique. En effet, des que l'eau entre dans un foyer avec plus de 15 cm de hauteur d'eau, la maison est souvent à reprendre dans son intégralité. De nombreux biens sont perdus et il faut reconstruire une grande partie du foyer.