Utilisateur:AlexandreLepaul/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Allure Coiffure
Histoire
Aînée de quatre enfants, toute petite, Aïda M'Dalla ne souhaite qu'une chose : Devenir chef d'entreprise. A 14 ans, ses parents l'orientent vers un pré-apprentissage de coiffure. Un épisode difficile pour elle car d'origine tunisienne, elle doit se présenté dans près d'une centaine de salons avant de trouver un patron. L'un d'entre eux lui demande de changer de prénom pour la clientèle. Depuis elle vit avec cette nouvelle identité qui la suit encore aujourd'hui encore comme un alias. Major de promotion au CAP, elle veut faire ses preuves en tant que manager en travaillant avec les conditions de salaire d'une simple employée. Elle obtient son brevet professionnel en novembre 1997 et dans la foulée elle cherche un local. Issue d'un milieu modeste, son père ouvrier lui a toujours promis de l'aider à créer son entreprise. Une promesse qu'il tient puisqu'il débloque pour elle ses participations qu'il avait chez son employeur. Elle se lance donc avec 50.000 francs, soit un peu moins de 8000 euros et la rage de vaincre.
Premier salon
Elle trouve son premier local dans une petite rue commerçante dijonnaise. Tout est à refaire. Les banquiers sont évidemment peu conciliants. Toutefois, l'un d'entre eux lui fait confiance. Le premier salon Allure ouvre ses portes en mars 1998 avec une collaboratrice. Dès le départ, elle a une idée très précise en tête. Elle veux que la coiffure ne soit un luxe pour personne. En 2003, elle se sent prête à élargir son activité et dès 2005, elle entre dans une véritable spirale de créations de salons.
Naissance d'une holding
En septembre 2007, sur les conseils de son comptable, elle continue dans cette course effrénée et crée la holding Allure. Elle arrête la coiffure pour se consacrer pleinement au développement et à la gestion de son groupe.
Formation
En 2010, elle décide d'avoir son propre centre de formation en ouvrant l'école au sein même de son pôle administratif. En parallèle, elle met au point des techniques de coupes alliant qualité, rapidité et efficacité. Dès juin 2011, pour parfaire encore l'identité d'Allure, elle lance ses produits cosmétiques. La gamme Allure reflète le concept du groupe, à savoir "La Qualité à petits Prix", sa "leitmotiv". Allure Coiffure est une société en pleine croissance malgré la conjoncture actuelle. Ce parcours reste la preuve tangible que tout rêve peut devenir réalité quels que soient les handicaps de départ, jeunesse, origines étrangères et appartenance à la gent féminine.
Le concept
Le concept "Allure Coiffure" allie plusieurs critères, la qualité du service, la rapidité des prestations, un tarif honnête, la rigueur dans le travail, le dynamisme du salon et la formation du personnel.
Identité visuelle
Les salons se détachent facilement de la concurrence grâce à une identité visuelle originale (couleurs contrastées). Cela à permis à la marque d'assoir sa notoriété et d'avoir une image clairement déterminée auprès des clients
PDG
Mme M'Dalla est la gérante à part entière de la holding Allure Coiffure.
Effectif
L'effectif du groupe est constitué de 150 salariés qui sont répartis dans 35 salons au sein de 5 sociétés.
Chiffre d'affaires
Le chiffre d'affaires avoisine les 8.000.000 d'euros.
Dates clés
- 1998 : création du premier salon.
- 2006 : Dépôt du nom "Allure Coiffure" à l'INPI.
- 2008 : Création de la holding.
- 2009 : Ouverture de 10 salons supplémentaires.
- 2010 : Lancement du site internet et création d'un centre de formation.
- 2011 : Lancement de la gamme de produits.
- 2012 : 35 salons en France, concentré dans le nord-est de la France.
- 2013 : Médiatisation du groupe.
- 2014 : Lancement de la licence de marque et de 2 nouvelles gammes cosmétiques. Refonte intégrale du site web.
Référence
[http://www.dailymotion.com/video/x1k7g8j_allure-coiffure-mon-slogan-est-la-qualite-a-petit-prix-aida-m-dalla-dans-gmb-28-03_news http://www.dailymotion.com/video/x1k7g8j_allure-coiffure-mon-slogan-est-la-qualite-a-petit-prix-aida-m-dalla-dans-gmb-28-03_news ]