Utilisateur:Alchimik35/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
GriZ'
Nom de naissance Grant Kwiecinsk
Naissance (33 ans)
Pays d'origine Détroit Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Glitch Hop
Années actives Depuis 2011
Influences Jazz, Blues, Hip-hop, Soul, musiques électroniques

GriZ' de son vrai nom Grant Kwiecinsk, est un artiste de musique électronique américain indépendant. Né le 31 Mai 1990 dans la banlieue de Détroit, il produit un style musical arborant une large diversité de styles musicaux, essentiellement de musique électronique, comme le dubstep, le hip-hop, le jazz, le blues, l'électro-soul, et le trip-hop[1]. On pourrait également qualifier sa musique comme du glitch-hop.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 2004, alors qu'il a 14 ans, il commença une formation classique alto au saxophone et au piano. Également très influencé par le côté instrumental du hip-hop, il décida de mélanger le saxophone à de la musique électronique, faisant aujourd'hui de lui sa marque de fabrique. Un an après, GriZ' sort sa première trace audio, sous format de cassette, baptisée « En Vivo », en compagnie de deux autres musiciens.

Le 28 juin 2011, et après 5 ans de travail, Grant Kwiecinski sort son premier album solo nommé « End Of The World Party ». Son travail se fait alors déjà remarquer.

Le 4 septembre 2012, sonne l'heure de la consécration pour GriZ'. Son deuxième album autoproduit « Mad Liberation[2] » (12 titres), voit le jour et connaît un bref succès pour un artiste encore peu connu, avec plus de 40 000 téléchargements légaux et gratuits en deux semaines. Grâce à sa popularité grandissante aux États-Unis, il participa aux tournées de ''Big Gigantic'', ''Pretty Lights'', et de ''Bassnectar'', en assurant la première partie de leurs concerts dans les mois qui suivaient. Par la même occasion, il forme un duo avec l'artiste slovène Gramatik, qui pour l'occasion l'ont nommé Grizmatik[3].

En octobre 2013, alors qu'il est âgé de 23 ans, le musicien ne cesse d'accroître sa popularité, et sort un troisième album « Rebel Era » (11 titres en téléchargement gratuit sur son site[4]), et enchaîne dans la foulée, sur sa propre tournée "Fall Tour 2013" à travers les États-Unis, comptant pas moins de 34 dates prévues jusqu'à la fin de cette année 2013. En Europe, il reste encore peu connu.


Discographie[modifier | modifier le code]

De 2005 à 2013, l'artiste américain à sorti 3 albums et une maquette audio[5].

Albums[modifier | modifier le code]


Maquette[modifier | modifier le code]


Liens[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]


Liens Externes[modifier | modifier le code]

--Alchimik35 (discuter) 6 novembre 2013 à 20:23 (CET) Par Alchimik35, le 06 novembre 2013.