Un jour aux courses

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 septembre 2019 à 07:02 et modifiée en dernier par Anarko (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Un jour aux courses
Description de l'image A Day At The Races 1937.jpg.
Titre original A Day at the Races
Réalisation Sam Wood
Scénario Robert Pirosh
George Seaton
George Oppenheimer
Acteurs principaux
Sociétés de production MGM
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie burlesque
Durée 111 minutes
Sortie 1937

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Un jour aux courses (A Day at the Races) est un film américain de 1937, réalisé par Sam Wood, avec Harpo, Chico et Groucho Marx.

Synopsis

Hugo Z. Hackenbush est engagé dans une maison de repos (sanatorium) alors qu'en réalité il n'est pas médecin mais...vétérinaire. Par chance, l'établissement est situé à côté de l'hippodrome et Hackenbush y rencontrera vite l'arnaqueur Tony et le jockey déjanté Stuffy. Le tout sur fond d'histoire d'amour entre la propriétaire du sanatorium et d'un parieur sans le sou.

Commentaire

Ce film est considéré par les puristes comme le dernier film de l'âge d'or des Marx Brothers. Les films qui suivront comporteront tous sans exception des moments de bravoure, scènes burlesques ou répliques tranchantes mais la folie des frères ne sera plus aussi débridée.

Par ailleurs, les producteurs préféreront saupoudrer leurs films de scènes musicales ou sentimentales pour attirer un plus large public à l'époque.

Fiche technique

Distribution

Et, parmi les acteurs non crédités :

Récompenses et distinctions

Influences et hommages

L'album du groupe Queen, intitulé A Day at the Races, sorti en 1976, est un titre emprunté à ce film des Marx Brothers, afin de leur rendre hommage[1]'[2].

Notes et références

Liens externes