Un jour au cirque

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Un jour au cirque
Description de cette image, également commentée ci-après
Affiche promotionnelle du film.

Titre original At the Circus
Réalisation Edward Buzzell
Scénario Irving Brecher
Buster Keaton (non crédité)
Acteurs principaux
Sociétés de production Metro-Goldwyn-Mayer
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie burlesque
Durée 87 minutes
Sortie 1939

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Un jour au cirque (At the Circus) est un film américain, réalisé par Edward Buzzell, sorti sur les écrans en 1939, et dont les interprètes principaux sont les Marx Brothers.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Goliath, l'homme fort du cirque et le petit mannequin, le petit professeur Atom, sont les complices du méchant John Carter qui tente de reprendre le Wilson Wonder Circus. Julie Randall exécute un numéro de cheval dans le cirque. Dans le wagon du train de cirque, Goliath et Atom assomment Jeff Wilson, le petit ami de Julie, et volent 10 000 $, somme que Jeff doit à Carter.

L'ami de Jeff et employé de cirque, Tony, appelle l'avocat Cheever Loophole pour s'occuper de la situation. Les choses se compliquent quand il voit le Goliath musclé, et n'aboutit nulle part avec le petit professeur Atom. Afin d'aider Wilson, il tente d'abord d'obtenir l'argent caché de la petite amie de Carter, Peerless Pauline, mais échoue. Tony et Punchy recherchent l'argent dans la cabine de Goliath dans le train du cirque, mais sans succès.

Loophole fait appel à la riche tante de Jeff, Mme Dukesbury, et la pousse à payer 10 000 $ pour le Wilson Wonder Circus afin de divertir le Newport 400, à la place d'une performance du chef français Jardinet et de son orchestre symphonique. Le public est ravi du cirque. Quand Jardinet arrive, Loophole, qui a aussi retardé le Français en l'impliquant dans une dénonciation calomnieuse, dispose du chef d'orchestre et de son orchestre en les faisant jouer sur un kiosque flottant au bord de l'eau.

Tony et Punchy coupent la corde d' amarrage pendant que l'orchestre joue le prélude à l'acte 3 du Lohengrin de Wagner. Pendant ce temps, Carter et ses hommes de main tentent de brûler le cirque, mais sont contrariés par Loophole, Tony et Punchy, ainsi que seul témoin du vol, Gibraltar le gorille, qui récupère également l'argent de Wilson.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs non crédités :

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]