Tungaloy Corporation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tungaloy Corporation
logo de Tungaloy Corporation

Création et Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Iwaki
Drapeau du Japon Japon
Activité Outils
Société mère International Metalworking Companies (en)
Site web http://www.tungaloy.com
Siège social de Tungaloy Corporation à Iwaki

Tungaloy Corporation (株式会社タンガロイ, Kabushiki Kaisha Tungaroi?) est une entreprise spécialisée dans la production et la vente d'outils de coupe de métal ainsi que de produits industriels. Basée à Iwaki, Fukushima, au Japon, elle a été la première entreprise du pays à réussir à développer un alliage ultra-dur. Tungaloy est membre d'International Metalworking Companies (en) (IMC), qui appartient à Berkshire Hathaway. En novembre 2011, l'entreprise a célébré l'ouverture de sa nouvelle usine de production au Japon; en tant que président, président et chef de la direction de Berkshire Hathaway, Warren Buffett a pris part à la cérémonie[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

Le mois d' a marqué un tournant pour l'entreprise, puisque Tungaloy est devenu membre de l'International Metalworking Companies (IMC), propriété de Berkshire Hathaway de Warren Buffett[2]. Cette acquisition a conduit à l'installation rapide de machines et d'automatisation les plus récentes dans ses installations de production et a fait progresser ses laboratoires de R&D. En 2010, le siège social, les fonctions marketing, production et R&D de Tungaloy se sont réunis à Iwaki, Fukushima au Japon pour rationaliser les canaux de communication et améliorer la synergie entre les départements[3]. L'entreprise a célébré l'ouverture de sa nouvelle usine de production en 2011 avec la présence de Warren Buffett, qui s'est transformée en sa première visite au Japon[1].

Produits[modifier | modifier le code]

L'entreprise produit des outils de coupe en métal, produits en acier, outils résistant à l'usure, outils de génie civil et matériaux de friction[4] au service des industries d'automobile, de construction, d'aérospatiale, d'infrastructures, de pétrole et gaz, d'industries médicales et lourdes (électricité, rail et construction navale)[4].

Lieux des usines et bureaux internationaux[modifier | modifier le code]

Des usines et bureaux internationaux se trouvent au Japon, aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, en Allemagne, en France, en Italie, en République tchèque, en Espagne, en Suède, en Russie, en Pologne, au Royaume-Uni, en Hongrie, en Turquie, aux Pays-Bas, en Croatie, en Chine, en Thaïlande, en Singapour, en Vietnam, en Indonésie, en Inde, en Corée du Sud, en Malaisie et en Australie[4].

Voir également[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]