Troy Balderson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Troy Balderson
Illustration.
Troy Balderson en 2018
Fonctions
Représentant des États-Unis
En fonction depuis le
(5 ans, 7 mois et 18 jours)
Élection
Réélection 6 novembre 2018
3 novembre 2020
Circonscription 12e district de l'Ohio
Législature 115e, 116e et 117e
Prédécesseur Pat Tiberi
Biographie
Nom de naissance William Troy Balderson
Date de naissance (62 ans)
Lieu de naissance Zanesville (Ohio, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain
Diplômé de Université Muskingum
Université d'État de l'Ohio

William Troy Balderson, né le à Zanesville (Ohio), est un homme politique américain. Membre du Parti républicain, il est élu à la Chambre des représentants des États-Unis en 2018.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et carrière locale[modifier | modifier le code]

Troy Balderson naît et grandit dans la ferme de sa famille près de Zanesville dans le centre de l’Ohio[1].

Il est élu à la Chambre des représentants de l'Ohio en 2008, avec 8 points d’avance sur son adversaire démocrate. Il est nommé au Sénat de l'Ohio en 2011 ; il y préside la commission sur l’énergie et les ressources naturelles[1].

Représentant des États-Unis[modifier | modifier le code]

Balderson se présente en 2018 à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 12e district de l’Ohio, où le sortant Pat Tiberi vient de démissionner. La circonscription, historiquement républicaine, se situe dans le centre-nord de l’Ohio[2] et regroupe des banlieues de Columbus et des zones rurales[3]. Considéré comme le candidat de l’establishment républicain[4], Balderson remporte la primaire pour la fin du mandat de Tiberi et pour l’élection de novembre de justesse, devançant Melanie Leneghan — soutenue par le Freedom Caucus — d’un point : 29 % des suffrages contre 28 %[5].

Malgré les larges victoires de Donald Trump (11 points) et Tiberi (35 points) en 2016, le républicain se retrouve dans une élection difficile face au démocrate Danny O'Connor[3]. Le , au soir de l’élection partielle, Balderson arrive très légèrement en tête mais des votes par correspondance restent à compter[3],[6]. Trois semaines après les élections, Balderson est déclaré vainqueur par 1 680 voix, soit 0,8 points d’avance sur O’Connor[2]. Lors des élections générales de novembre, il est réélu représentant avec une avance plus importante sur O'Connor (51,6 % contre 47,1 %)[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Jim Siegel, « Ohio special US House election: GOP’s Troy Balderson has pushed self as Ironman », sur dispatch.com, (consulté le ).
  2. a et b (en) Liam Stack, « Troy Balderson, Ohio Republican, Wins Special Election for House Seat », sur nytimes.com, (consulté le ).
  3. a b et c (en) Roey Hadar et Adam Kelsey, « Trump takes credit for Ohio special election win, but race remains too close to call », sur abcnews.go.com, (consulté le ).
  4. (en) Chrissie Thompson, « Who's who in the crowded special election for Ohio's 12th District in Congress », (consulté le ).
  5. (en) Elena Schneider, « Balderson wins Ohio 12 GOP primary », sur politico.com, (consulté le ).
  6. « Etats-Unis : les républicains sauvent l’honneur dans une élection partielle, dans l’Ohio », sur le Monde, (consulté le ).
  7. (en) Adora Namigadde et Nick Evans, « Troy Balderson Wins 12th District Rematch Over Danny O'Connor », sur radio.wosu.org, (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]