Triangle d'or (Paris)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant Paris
Cet article est une ébauche concernant Paris.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Triangle d'or.

Le triangle d'or est une partie du quartier des Champs-Élysées du 8e arrondissement de Paris, délimitée par les avenues Montaigne, des Champs-Élysées et George-V, qui héberge des familles fortunées qui veulent marquer leur position sociale, des entreprises et des commerces de luxe. Sont notamment implantés en son sein : le théâtre des Champs-Élysées, le Plaza Athénée, l'ambassade du Canada en France sur l'avenue Montaigne ; Artcurial au rond-point des Champs-Élysées-Marcel-Dassault ; le Fouquet's et l'hôtel Fouquet's Barrière sur l'avenue des Champs-Élysées et le Crazy Horse sur l'avenue George-V.

Au sud-est de l'avenue Montaigne s'étend le petit triangle d'or, articulé autour de la place François Ier et délimité au sud par la Seine et le Cours la Reine, au nord par le rond-point des Champs-Élysées et à l'est par l'avenue Franklin-Roosevelt. Le prix de l'immobilier y est en moyenne légèrement supérieur à celui de son voisin, faisant de ce secteur un des plus onéreux de Paris.