The Shopping Channel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une chaîne de télévision
Cet article est une ébauche concernant une chaîne de télévision.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

The Shopping Channel
Image illustrative de l'article The Shopping Channel

Création
Propriétaire Rogers Media
Format d'image 480i, 1080i
Langue anglais
Pays Drapeau du Canada Canada
Statut promotionnel, non-licencié
Siège social Mississauga, Ontario
Site web theshoppingchannel.com
Diffusion
Satellite Bell Télé : 660 (SD)
Shaw Direct : 392 (SD)
Câble Illico télé numérique : 178 (SD)
Rogers Cable : 259 (SD), 585 (HD)
ADSL Bell Fibe TV : 515
Aire Drapeau du Canada Canada

The Shopping Channel est une chaîne de télévision canadienne de télé-achat en langue anglaise appartenant à Rogers Media. Elle présente des produits à l'écran dont les téléspectateurs peuvent commander par téléphone ou internet. Tout comme les autres chaînes de ce genre, elle vend des produits visant un auditoire féminin.

Histoire[modifier | modifier le code]

Fondée par un entrepreneur canadien, la chaîne a été lancée le sous le nom de Canadian Home Shopping Network (CHSN), affilié au service américain Home Shopping Network. Les chaînes de télé-achat au Canada n'ont pas besoin d'obtenir une licence de diffusion. Rogers Communications a fait l'acquisition de CHSN en janvier 1988. CHSN est devenu The Shopping Channel en 2000 en utilisant l'acronyme tSc, mais a dû utiliser leur nom au complet après avoir reçu des plaintes des magasins de détail Tractor Supply Company (TSC) présents en Ontario.

The Shopping Channel a commencé à diffuser en format haute définition en juillet 2011, l'écran principal étant tassé vers la gauche alors que la partie droite sert à afficher de la publicité. Deux heures de la chaîne sont diffusées les après-midis de fins de semaine sur Citytv.

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]